Bouygues Telecom dégaine une Golden SIM et une chasse au trésor pour engager les jeunes mobinautes

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Juin 2016 à 16:37
Bougues Telecom dégaine une Golden SIM et une chasse au trésor pour engager les jeunes mobinautes
Pour ses 20 ans, Bouygues Telecom invite les jeunes mobinautes à se lancer en chasse d'une Golden SIM, une carte SIM qui réalisera tous leurs rêves dont le plus cher à leurs yeux : une connexion internet mobile plus puissante que jamais !

Génération mobile-only à l’appel ! La rédaction d’Air of melty vous le répète sans arrêt, le mobile constitue aujourd’hui le support indispensable de la jeune génération. En mars dernier, au travers d’une étude signée de la Refuel Agency et relayée par le site Influencia, nous vous faisions savoir que la génération Z, alias les Digital Intuitives, passaient la plus grande partie de leur temps sur le mobile. Quelques semaines plus tard, une autre étude, cette fois signée ComScore, révélait qu’un jeune sur cinq est aujourd’hui mobile-only, confirmant l’idée selon laquelle l’état d’esprit mobile-first est déjà dépassé. Et, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous révélions que les jeunes français passent 4h par jour à consulter leur smartphone, confirmant plus que jamais ce statut de mobile-only. Aujourd’hui, les marques doivent donc tout mettre en oeuvre pour parvenir à séduire cette jeune génération accrochée à son mobile. Pour y parvenir, en ce mois de juin, Bouygues Telecom, qui fête ses 20 ans, sort l’artillerie lourde : une Golden Sim, portée par le YouTubeur Pierre Croce.

A l’occasion de son 20ème anniversaire, Bouygues Telecom a ainsi confié à l’agence We Are Social la création d’une activation digitale placée sous le signe de la générosité. La marque va faire gagner 2 ans de 4G illimitée aux internautes capables de retrouver une « Golden SIM » sur le site dédié de l’opération. Au cœur du dispositif, le YouTubeur Pierre Croce propose au public une expérience immersive l’invitant à explorer le contenu d’un smartphone pour tenter de remporter le précieux sésame. C’est du 6 au 21 juin que se déroule l’opération, qui promet de récompenser 700 internautes. Dans le cadre de la vidéo de présentation de la campagne, le youtubeur Pierre Croce présente ses invités en train de partager les meilleurs moments de sa soirée grâce à leur mobile (réseaux sociaux, textos, tout y passe). Et, forcément, ça nécessite une bonne connexion ! « A la fin de la vidéo, Pierre Croce invite les internautes à retrouver des numéros gagnants sur le site qui les mèneront à la « Golden SIM ». L’expérience bascule alors sur un deuxième niveau, en permettant au public d’explorer un smartphone. Cette chasse au trésor amènera l’utilisateur à ouvrir les différentes applications du mobile et à y rechercher les indices permettant de débloquer le sésame. Il pourra ainsi y parcourir les mails, naviguer parmi les photos et vidéos, échanger sur une application de rencontre ou encore profiter d’une playlist Spotify. Chaque gagnant se verra être récompensé par Pierre Croce lui-même, via un appel en messagerie vidéo », explique le communiqué diffusé. Charlie et la Chocolaterie ont bien changé : en 2016, c’est une Golden SIM et non plus un Golden Ticket que les jeunes vont guetter !