Marketing

Branding, Social Media Marketing, Appli mobile UX, 3 choses que la génération Z gérera mieux que ses aînés

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La génération Z entre en scène !

La génération Z, meilleure que la génération Y en matière de marketing ? C'est ce qu'explique aujourd'hui le site Inc, en vous présentant trois choses que la très jeune génération devrait mieux gérer que ses aînés...

Petit à petit, la génération Z s'impose dans tous les domaines. En mars dernier, la rédaction d'Air of melty vous rendait l'information officielle : la génération Y est désormais succédée par la génération Z, alias les Plurals, aussi surnommée Génération K (pour Katniss Everdeen, héroïne d'Hunger Games) ou encore génération Refresh, avec les notions de plaisir, engagement et créativité pour caractériser les 18-25 ans. Des 18-25 ans qui se distinguent de leurs aînés par bien des aspects. Par exemple, on parle de la génération Z comme étant une génération "Gender Fluid", avec un tiers de cette génération estimant que "le genre ne définit pas la personne autant que l'on a l’habitude de le penser". Aussi, nous vous présentions récemment 3 caractéristiques de la génération Z, entre communautés, dépenses et hygiène de vie. Aujourd'hui, c'est le site Inc qui s'intéresse à la jeune génération qui monte, en dévoilant "3 choses que la génération Z fera mieux que les Millennials, la génération X et les baby boomers". De quoi vous donner envie de lire la suite, non ?

Le "duel" continue.

La première chose que les très jeunes gèreront mieux que leurs aînés, c'est la notion de "personal branding online". Mais encore ? "Même si nous voulons profondément penser que Facebook est simplement 'nous en train d'être nous', ce n'est pas le cas. Nous postons les photos que nous voulons poster, parce que nous voulons être vus d'une certaine façon. Nous construisons inconsciemment notre propre image de nous-même en ligne", explique le site Inc. Et, qu'on se le dise, la jeune génération la construira de façon toujours plus poussée que ses aînés, pour être vus de la manière dont elle veut être vue. Aussi, les moins de 20 ans devraient vous étonner dans leur approche du Social Media Marketing. On vous l'a dit, ce secteur est en plein essor. Mais, vous êtes prévenus, "si vous pensiez que le marketing sur Snapchat et Pokémon GO était déroutant, vous n'avez encore rien vu". Les jeunes d'aujourd'hui développent leurs propres produits, en développant leur notoriété sur des réseaux sociaux. "Ils se brandent eux-mêmes et transforment leur passion en véritable activité commerciale avant même d'avoir quitté le lycée". Dans cette même logique, la génération Z promet de transformer l'expérience utilisateur des applications mobile. Les jeunes sont parfaitement à l'aise avec des services comme Snapchat. En cela, "nous allons progressivement abandonner les conventionnels call-to-action en mode 'cliquez ici' pour les remplacer par des fonctionnalités plus intuitives". Et ce qui change, ce n'est pas seulement la manière d'utiliser un service mobile, "c'est la manière dont nous, en tant que consommateurs, interagissons avec la technologie", de conclure le site Inc.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La génération Y ou "génération Perle" qui ne demande qu'à briller
À lire aussi
Online Snacking, Sharing culture, Normcore, le portrait de la génération Z dressé par Lagardère Publicité
À lire aussi
Optimistes, travailleurs, insouciants, les Millennials passés à la loupe par NRJ Group et Sociovision
À lire aussi
Jeunes vs Aînés, quelles différences sur les sites de e-commerce ?
À lire aussi
Engager la génération Z, le plus grand défi qui attend les marketers en 2017
Encore plus de contenus
Food il y a 2 jours

7 Millennials sur 10 adeptes du locavorisme

Cap sur l'assiette de la jeune génération ! En cette année 2020, les priorités des 18-34 ans ont clairement évolué : au-delà de se faire plaisir à table, ils cherchent à consommer aussi localement et durablement que possible.

7 Millennials sur 10 adeptes du locavorisme
Branding, Social Media Marketing, Appli mobile UX, 3 choses que la génération Z gérera mieux que ses aînés
Pixel de tracking