Brewdog livre la publicitié la plus directe et la plus honnête du moment

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Mai 2019 à 08:44
Brewdog livre la publicitié la plus directe et la plus honnête du moment
Pour séduire les Millennials, toutes les marques font preuve d'une créativité débordante. Toutes ? Pas vraiment, en réalité. Pour communiquer autour de sa bière, l'enseigne BrewDog a décidé de miser sur une campagne ultra simple et ultra directe. Ultra efficace, aussi ?

En cette année 2019, pas facile pour les marques de bien communiquer auprès d’une jeune génération toujours plus exigeante en matière de publicité. Il y a quelques semaines, pour vous aider à bien le comprendre, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait les valeurs plébiscitées par les Millennials, à savoir l’authenticité, la transparence et l’engagement. En la matière, il y a quelques semaines, Carlsberg se faisait remarquer avec une campagne corrigeant un mensonge et misant sur le changement pour reconquérir le grand public. À l’heure où les Millennials sont des grands consommateurs de bières, comme l’a récemment révélé une étude signée YouGov, on se dit que la marque a eu raison de miser sur une telle campagne pour se faire remarquer auprès des moins de 30 ans. Aujourd’hui, c’est la bière Brewdog qui se met en lumière avec une campagne qui n’a certainement jamais été aussi honnête et directe. Mais encore ?

Comme le révèle le site La Réclame, qui relaie la campagne de BrewDog, le brasseur de craft beer a investi la coupure publicitaire de la diffusion du cinquième et avant-dernier épisode de la série phénomène Game of Thrones en dévoilant une campagne publicitaire qui mise tout sur la transparence et la neutralité. En pratique, elle a signifié clairement aux téléspectateurs qu’il s’agissait d’une publicité. « L’agence Uncommon a imaginé un spot de 30 secondes avec une canette de bière, suivie du mot “ADVERT” écrit en gros. Traduction, vous êtes en train de regarder une publicité pour de la bière ». S’en suit des images de bus londoniens et de bâtiments recouverts de publicité tout aussi directes et honnêtes. Pour expliquer ce choix, James Watt, cofondateur de BrewDog, a déclaré : « Nous ne voulons pas plus vivre dans un monde dominé par la mauvaise bière que dans un monde rempli de mauvaises publicités ». En misant sur un message clair et direct, la marque ne perd pas de temps et se révèle finalement étonnament créative et surprenante !