Brut, La Crème du Gaming, MinuteBuzz, qui sont les rois du Live sur Facebook ? (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Nov 2017 à 12:35
Facebook mise toujours plus sur un cocktail vidéo, live et football pour attirer les socionautes
Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Aujourd'hui, on s'intéresse au phénomène des vidéos Live sur Facebook en cette année 2017. Qui sont les publishers qui ont capté toute l'attention ?

Qui s’est imposé comme étant le roi du Live sur Facebook en cette année 2017 ? Vous le savez, chaque semaine, la rédaction d’Air of melty et Vidclust vous proposent d’en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d’infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après avoir fait le point sur les influenceurs les plus forts en France en octobre et après vous avoir dévoilé le nom des 10 influenceurs les plus puissants sur l’appli phénomène Musical.ly, on s’intéresse aujourd’hui à une autre tendance forte de cette année 2017, à savoir celle de la vidéo Live sur Facebook. Alors, qui sont les publishers français qui parviennent à tirer leur épingle du jeu ? Réponse tout de suite avec un nouveau Top 10 signé Vidclust !

Selon ce nouveau classement signé Vidclust, qui prend en compte l’ensemble des apparitions en direct sur Facebook de chaque publisher depuis le 1er janvier 2017 et ce jusqu’au 22 novembre 2017 (sans prendre en compte les vues générées grâce aux cross-post), c’est le média Brut qui profite du plus grand nombre de vues avec un total de 30,8 millions pour 167 live réalisés. C’est aussi lui qui détient la vidéo la plus vue du Top, avec 1,8 millions de vues sur un live portant sur une opération de police à Paris. À la deuxième place, on retrouve La Crème du Gaming, de melty, avec 12,2 millions de vues pour 127 live réalisés sur la période. Enfin, MinuteBuzz ferme le podium avec un total de 6,9 millions de vues pour 28 live réalisés pendant l’année. Suivent Aufeminin (6,4 millions de vues pour 46 live), HERO (5,8M pour 75 live), Topito (4,6M pour 24 live), Le Cercle des Sérievores (2,7M pour 48 live) et Marmiton (2,6M de vue pour 12 live). Enfin, melty et Les Meilleures Scènes de film viennent conclure le Top 10 avec respectivement 2,6 et 1,8 millions de vues pour 38 et 25 live diffusés. Au total, melty compte plus de 19,3M de vues sur ses vidéos en direct grâce à ses 4 pages ( melty, La Crème du Gaming, Le Cercle des Sérievores et Les Meilleures scènes de film). Alors que Brut obtient le plus fort taux d’engagement (33,34%) sur ces lives, Le Cercle des Sérivores suit de près avec un taux d’engagement de 31%,87%. De son côté, La Crème du Gaming connaît un taux d’engagement de 15,80%. Dans leur ensemble, les 590 Live sur Facebook ont généré 76,4M de vues. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau Top 10 !