Burberry mise sur les NFT pour séduire la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Juil 2021 à 08:32
Burberry mise sur les NFT pour séduire la jeune génération
Cet été, il sera (encore) impossible d'échapper aux NFT ! C'est bien simple, tout le monde s'y met, et cela vaut notamment pour les maisons de luxe, comme l'illustre actuellement Burberry, qui vient de s'associer à un jeu pour lancer des NFT en édition limitée.

Depuis quelques mois, les NFT sont partout. Pour ceux qui l’ignorent encore, comme nous vous l’expliquions il y a quelques mois, un NFT est un certificat d’authenticité infalsifiable d’une œuvre numérique hébergée sur la blockchain. Une fois acquis, ce certificat peut être échangé ou cédé. Mais ce qui fait la particularité de cette nouveauté, c’est que chaque NFT est complètement unique et permet d’être propriétaire de tout ou partie d’un actif numérique. En avril dernier, McDonald’s avait misé sur la folie NFT pour séduire les jeunes gourmands. Aujourd’hui, à l’heure où le luxe est un secteur important pour la jeune génération, c’est l’enseigne Burberry qui se lance dans les NFT en misant sur le principe de la gamification. En effet, la maison de luxe vient de s’associer au jeu américain Blankos Block Party.

Comme l’explique le Journal du Luxe, qui relaie l’information, « si vous n’êtes pas familier(ère) de Blankos Block Party, ces quelques informations devraient vous donner un petit aperçu des visées stratégiques de Burberry. Lancée fin 2020 en mode beta par Mythical Games, cette plateforme multijoueur – qui fonctionne en mode ouvert -, met en scène des personnages sous forme de Non Fungible Token. Présentés sous le nom de “Blankos”, ces derniers peuvent être achetés, collectionnés, mis à jour puis revendus ». Pour la période estivale, Burberry et Blankos Block Party ont décidé de créer un « Burberry Blanko » en édition limitée. Une manière pour la marque de luxe de se rapprocher des joueurs et une manière pour le jeu de toucher un nouveau public. « Le lancement de notre Burberry Blanko est notre première exploration dans le monde des NFT (…), il permet aux digital natives et aux joueurs de posséder un morceau de notre marque, de s’engager et d’interagir avec les codes de la maison », a fait savoir Rod Manley, Directeur Marketing de Burberry.