McDonald’s mise sur la folie NFT pour séduire les jeunes gourmands

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Avr 2021 à 08:37
McDonald’s mise sur la folie NFT pour séduire les jeunes gourmands
Les Non-fugible tokens, ou NFT, s'invitent chez McDonald's ! À l'heure où cette innovation s'impose comme étant la grande tendance du moment, la marque de restauration rapide a décidé de surprendre et de lancer sa propre collection en la matière. Une campagne très suprenante !

Les jetons non fongibles ou NFT (pour l’anglais non-fungible token), c’est la grande folie du moment ! Après avoir affolé le marché de l’Art et des enchères, c’est désormais du côté de l’enseigne McDonald’s, l’une des marques préférées des Millennials en 2020, que cette innovation se fait remarquer. Pour ceux qui l’ignorent encore, un NFT est un un certificat d’authenticité d’une œuvre numérique hébergée sur la blockchain. Ces certificats sont infalsifiables. Une fois acquis, ils peuvent être échangés ou cédés via la blockchain, en toute transparence et de façon sécurisée. Chaque NFT est ainsi unique, traçable, authentifiable, et permet d’être propriétaire de tout ou partie d’un actif numérique. Leur popularité croît à une vitesse exponentielle depuis le début de 2021. Et au-delà de quelques coups d’éclats dans les salles de ventes, des milliers d’artistes trouvent là un moyen de valoriser leurs créations et de toucher de nouveaux publics. Et McDonald’s, qui est récemment passé à la farine locale et labélisée pour le pain de ses burgers, entend bien en profiter ! Dès le 9 avril prochain et jusqu’au 18 avril, le groupe de restauration rapide distribuera gratuitement des œuvres NFT représentant son célèbre BigMac, son pack de frites, les glaces Sunday et ses McNuggets, par le biais de quatres œuvres distinctes.

Pour cette nouvelle opération, orchestrée avec l’agence DDB, ce sont dont 4 oeuvres uniques représentant l’un des 4 produits inconiques de McDonald’s qui seront mises en lumière. Un petit cadre numérique reproduisant l’oeuvre est aussi proposé pour chacun de ces plats iconiques de la marque américaine. Pour gagner l’une de ces oeuvres, d’ores et déjà visibles sur le compte Instagram officiel de McDonald’s, deux concours seront organisés au cours des prochains jours. Le premier concours se déroulera entre le 9 et le 13 avril tandis que le second est annoncé entre le 14 et le 18 avril. Au total, chaque oeuvre sera produite en cinq exemplaires, soit vingt oeuvres au total. Alors que les NFT s’imposent comme étant LA grande tendance incontournable du moment, l’enseigne McDonald’s et son agence DDB montrent indéniablement au travers de cette campagne qu’ils suivent le rythme et sont parfaitement ancrés dans l’époque actuelle !