Burger King a lancé des "Upside Down Whoppers" pour séduire les fans de Stranger Things

Ecrit par

Au début du mois de juillet, la saison 3 de la série Stranger Things a débarqué sur Netflix. Une nouvelle qui a très clairement ravi les Millennials...mais aussi les marques, et notamment Burger King, qui a choisi de dévoiler un burger très spécial pour l'occasion.

Il faut le dire, l'enseigne Burger King sait comment faire parler d'elle ! Régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous parle des opérations de communication de l'enseigne de restauration rapide Burger King. Il faut dire que la chaîne de restauration rapide ne s'arrête jamais...ou presque. En France, au cours des derniers mois, Burger King a lancé ses Cheese Lover pour séduire les jeunes gourmands avec humour et, surtout, a lancé le "Whomère" pour la fête des mères, sans oublier le lancement de ses wraps en narguant volontiers ses concurrents. Hors de nos frontières, l'enseigne sait aussi frapper de grands coups et elle l'a d'ailleurs bien montré en cet été 2019. On vous en a déjà parlé, les séries en tout genre passionnent les jeunes, avec un Millennial sur trois qui est notamment prêt à des mesures drastiques anti-spoilers. Dans ce contexte, pour surfer sur le retour tant attendu de la série Netflix Stranger Things le 4 juillet 2019, Burger King a créé le "Upside Down Whopper", un burger classique mais servi à l'envers, pour rendre hommage à l'Upside World de la série.

Comme l'explique le site L'ADN, qui relaie la campagne, c'est en collaboration avec David the Agency, MullenLowe U.S. et Netflix que Burger King a décidé de faire un clin d'œil à la dimension parallèle qui existe dans la série de science-fiction. Dans les faits, l'Upside Down Whopper, mis en vente aux Etats-Unis dès le 21 juin 2019, contenait exactement les mêmes ingrédients qu'un hamburger ordinaire, à l'exception près qu'il était servi à l'envers aux clients. Et pour rendre hommage à la série, l'enseigne de restauration rapide a été encore plus loin : elle a décidé de servir ce burger en édition limitée dans 11 restaurants seulement, une référence directe au nom de l’un des personnages centraux de la série, Eleven. De son côté, profitant de l'ambiance ultra 80's de la série et d'un placement de produit de choix dans l'un des épisodes de la saison 3 de la série, Coca-Cola a décidé de relancer le New Coke, qui n'avait pas trouvé son public lors de sa création dans les années 80. Au total, la marque a décidé de commercialiser 500 000 canettes sur son site et chez des distributeurs, et pas plus !