Burger King lance sa battle de wraps en misant à fond sur l’honnêteté

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Juil 2019 à 08:00
Burger King lance sa battle de wraps en misant à fond sur l’honnêteté
En cet été 2019, Burger King lance un nouveau produit qui devrait plaire à ses clients : des wraps. Pour l'annoncer, la marque mise sur la transparence et rend hommage aux autres enseignes de restauration rapide.

Cet été encore, l’enseigne Burger King promet de faire parler d’elle dans l’Hexagone ! Régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous parle des opérations de communication de l’enseigne de restauration rapide Burger King. Il faut dire que la chaîne de restauration rapide ne s’arrête jamais…ou presque. En France, au cours des derniers mois, Burger King a lancé ses Cheese Lover pour séduire les jeunes gourmands avec humour et, surtout, a lancé le « Whomère » pour la fête des mères. Hors de nos frontières, l’enseigne a aussi su se faire remarquer ces derniers mois : aux Etats-Unis par exemple, la marque a lancé les Real Meals pour sensibiliser le grand public aux maladies mentales. En Turquie, Burger King a distribué des mini-grills pour promouvoir ses burgers grillés à la flamme. Aujourd’hui, pour le lancement de son nouveau produit, les King Wraps, la chaîne de restauration rapide lance une campagne qui promet d’avoir tout bon auprès de la jeune génération, en combinant honnêteté et second degré. En effet, pour cette nouvelle prise de parole, Burger King reconnaît ne pas être très orginal en lançant des Wraps. Mais encore ?

Comme le révèle l’enseigne dans le communiqué diffusé, « lancer des wraps quand on est une chaîne de restauration rapide, c’est bien mais soyons honnêtes, cela n’a rien de nouveau. Alors plutôt que de chercher à l’ignorer, Burger King a décidé d’avouer qu’elle n’avait rien inventé et qu’elle avait même pu être un peu inspirée par ses concurrents sur l’idée de faire des wraps ». Des concurrents auxquels la marque a décidé de s’adresser directement afin de les prévenir et de s’excuser pour « la gêne occasionnée ». Pour la marque, c’est certain, les nouveaux King Wraps de Burger King ne sont peut-être pas les premiers wraps que vous verrez mais ils sont définitivement les plus « hhmmmmm BURGER KING® » ! Pour mettre en lumière ses 3 nouvelles recettes, Burger King a imaginé des films de 10 et 25 secondes ainsi qu’un affichage national. À l’heure où les Millennials réclament plus de transparence de la part des marques qu’ils consomment, cette campagne devrait savoir les toucher !