Burger King lance ses "Cheese Lover" pour séduire les jeunes gourmands avec humour, décalage et un concours fou

Ecrit par

On le sait, la jeune génération aime se faire plaisir à table. À ce sujet, l'enseigne de restauration rapide Burger King se donne de quoi les satisfaire avec le lancement d'un tout nouveau burger qui risque de ne pas plaire à tout le monde. En tout cas, c'est sur cette idée que repose la campagne de communication de la marque !

La rédaction d'Air of melty vous le montre régulièrement, la jeune génération aime les expériences en tout genre, et notamment les expériences culinaires. Une étude l'a montré en début d'année 2019, les Millennials et l'innovation en cuisine, ça matche, que ce soit en ce qui concerne la préparation des plats comme l'introduction de nouveaux aliments dans leurs plats préférés histoire d'apporter un peu de piment et de surprise dans leurs repas. Et, en la matière, s'il y a bien une marque qui sait comment surprendre la jeune génération au quotidien, c'est indéniablement Burger King. En matière de communication, l'enseigne a montré qu'elle sait surprendre, que ce soit en faisant cuire ses burgers au soleil dans le cadre d'une campagne estivale ultra-pertinente ou que ce soit en présentant ses deals avec un casting normal et surtout des très petits prix dans le cadre d'une campagne axée sur la notion de bon plan. Aujourd'hui, Burger King revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne surprenante et destinée aux "cheese lovers". C'est à dire ?

En ce mois de mars 2019, l'enseigne de restauration rapide Burger King vient de sortir les Cheese Lover, à savoir "des burgers dans lequel le fromage est roi". En pratique, le burger en question est composé d'un pain gratiné au cheddar, d'une tranche d’emmental fondante et, pour couronner le tout, d'une sauce fromagère. Autant dire que, pour ceux qui n'aiment pas le fromage, ce burger est en enfer. Et c'est justement sur cet esprit que la marque a choisi de communiquer, en axant sa campagne sur un slogan simple mais radical : "avec les Cheese Lover de Burger King, le fromage tu l'aimes ou tu le quittes". Dans le détail, dans la publicité vidéo dévoilée, Burger King met en scène un homme qui a décidé de fuir le plus loin possible pour échapper à ces nouveaux Cheese Lover. Et la marque sait déjà qu'il ne sera pas le seul à prendre cette décision radicale : "grâce à un jeu concours sur sa page Facebook, BURGER KING® permettra à une personne de le rejoindre à l’autre bout du monde". Vous l'aurez compris, avec cette nouvelle campagne, Burger King mise sur tous les éléments qui plaisent à la jeune génération : gourmandise, surprise, concours, voyage et humour. Tout bon, non ?