Burger King annonce sa réouverture progressive et particulière avec un film « homemade » spécial confinement

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Mai 2020 à 08:47
Burger King annonce sa réouverture progressive et particulière avec un film « homemade » spécial confinement
Après 6 semaines d'absence, l'enseigne de restauration rapide réouvre enfin ses portes. Enfin, d'une certaine manière puisque le groupe adoré des jeunes se concentre uniquement sur le drive et la livraison, comme le montre le nouveau spot dévoilé.

Même si la période de confinement aura empêché Burger King de garder ses restaurants ouverts, elle n’aura en tout cas en rien empêché l’enseigne de restauration rapide de rester proche de ses clients. Même si le groupe a choisi de fermer tous ses restaurants jusqu’à nouvel ordre le 16 mars dernier « pour le bien de tous et pour reprendre au plus ite la vie que nous aimons », il a su trouver le moyer de conserver un lien fort avec ses clients, fidèles et potentiels. Il y a déjà plusieurs semaines, Burger King dévoilait sa recette pour permettre à ses clients de créer ses célèbres burgers directement chez eux pendant le confinement. Plus récemment, Burger King a aussi donné au grand public de quoi positiver pour l’après-Covid en souhaitant un « unhappy birthday » confiné aux personnes concernées et en leur promettant une grande fête gourmande dès que possible. Aujourd’hui, Burger King France revient à une grande annonce. Une annonce confinée pour le moment…mais qui promet de ne pas le rester longtemps : le roi des burgers prépare officiellement sa réouverture !

Comme l’explique le communiqué diffusé, après plusieurs tests concluants, Burger King vient d’annoncer la réouverture progressive, en vue du déconfinement, de ses restaurants à compter de ce 11 mai. Une réouverture qui passe logiquement par un nouveau fonctionnement particulier. En pratique, après 6 semaines d’absence, la marque proposera ses fameux Burgers grillés à la flamme en drive et en livraison uniquement. Une réouverture partielle et progressive sur le mois de mai, permise grâce à la mise en place de mesures sanitaires strictes pour assurer la sécurité de tout le monde (employés, clients et livreurs). Et pour faire passer le message, Burger King a décidé de demander l’aide des comédiens de ses dernières publicités pour annoncer la bonne nouvelle. C’est donc depuis leurs domiciles, comme nous tous toujours confinés, avec leurs téléphones, webcams ou enfants qui pleurent dans le fond que ces derniers pourront célébrer le retour de l’activité. Un vrai film “homemade” diffusé en TV au format 35 secondes qui s’ancre parfaitement dans le contexte actuel !