Burger King souhaite un « unhappy birthday » aux familles confinées…et leur promet de se rattraper plus tard !

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Avr 2020 à 08:47
Burger King souhaite un « unhappy birthday » aux familles confinées…et leur promet de se rattraper plus tard !
Alors que beaucoup d'enfants passent un anniversaire particulier pendant le confinement, Burger King promet aux familles de profiter d'une belle fête gourmande dès que ce sera possible. Une campagne orchestrée sur les réseaux sociaux qui permet d'attendre patiemment le déconfinement !

En cette période de confinement, les marques, quel que soit le secteur, doivent faire preuve de créativité et de prudence en matière de communication. Car si, selon une étude signée YouGov, 59% des 18-34 ans trouvent qu’il est légitime que les marques continuent de faire de la publicité en général à l’heure actuelle (vs 50% des Français en moyenne), ils attendent de ces publicités qu’elles soient plus pertinentes et plus utiles que jamais. En la matière, s’il y a bien une marque adorée des jeunes qui a trouvé le moyen de garder le lien avec ses clients en dépit de la fermeture temporaire de tous ses restaurants, c’est sans aucun doute Burger King. Au cours des dernières semaines, Burger King a notamment dévoilé sa recette pour créer des burgers chez soi pendant le confinement et mis en place des affiches que personne ne devrait voir, dans le cadre de deux opérations de communication bien pensées. Aujourd’hui, Burger King revient sur le devant de la scène médiatique avec une campagne signée DAVID Madrid et destinée à la très jeune génération. Le message est clair : il sera l’heure de faire la fête après le déconfinement.

Comme l’explique Alexandre Simon, Chief Marketing Officer de Burger King France, dans le communiqué diffusé, « notre priorité pendant la crise a toujours été de se rendre utile au travers d’actions simples et concrètes. Une fois de plus c’est ce que nous réalisons avec cette action qui n’a qu’un seul but : montrer notre attachement aux familles ». C’est dans ce contexte que l’enseigne de restauration rapide entend donner aux enfants qui fêtent leur anniversaire pendant le confinement la célébration qu’ils méritent. Au total, Burger King prévoit donc d’organiser 500 fêtes dès que cela sera possible. Pour prendre part à la campagne, baptisée « Unhappy Birthday », les parents ont juste à partager une photo du gâteau d’anniversaire de leur enfant et taguer Burger King France sur les réseaux sociaux. De quoi appréhender avec toujours plus d’enthousiasme la période de déconfinement !