Burger King dévoile sa recette pour créer ses burgers chez soi pendant le confinement

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Mar 2020 à 08:47
Burger King dévoile sa recette pour créer ses burgers chez soi pendant le confinement
Impossible pour les restaurants fermés pour cause de confinement de communiquer ? Burger King France prouve le contraire en cette fin de mois de mars 2020. Pour occuper (et surtout régaler) ses clients, l'enseigne vient de dévoiler des recettes à tester pour créer son propre Whoper chez soi.

En cette période de confinement, les marques doivent adapter leur stratégie de communication pour engager le plus efficacement possible leurs clients, en répondant à leurs nouveaux besoins prioritaires. Comme nous l’expliquait Christine Turk, COO de meltygroup, la semaine passée, l’enjeu actuel pour les marques est de « garder le lien avec les clients et de s’inscrire dans une démarche de solidarité ». En la matière, Burger King, connu pour ses prises de paroles souvent impertinentes surfant sur l’actualité, vient de prendre la parole sur les réseaux sociaux en alliant encore une fois second degré et pertinence. Concrètement, alors que le groupe a choisi de fermer ses restaurants jusqu’à nouvel ordre le 16 mars dernier « pour le bien de tous et pour reprendre au plus ite la vie que nous aimons », Burger King France vient de publier sur Twitter des visuels qui permettent à ses clients de se faire plaisir à la maison en créant eux-mêmes leurs burgers préférés.

Dans les faits, Burger King France vient de dévoiler quatre visuels qui mettent en lumière tous les produits nécessaires à l’élaboration de ses burgers les plus célèbres, du Big King au Steakhouse en passant par le Big Fish, le tout sans oublier l’incontournable Whopper. Pour inviter chacun à réaliser ses burgers préférés en cette période de confinement, l’enseigne de restauration rapide met en avant la qualité des pains spécial burger Harrys, le fromage spécial burger La Vache Qui Rit ou encore les steaks hâchés Charal, le bacon Herta et les sauces Heinz. Le tout accompagné d’une phrase qui veut tout dire : « en attendant l’original ». Sur Twitter, l’initiative fait déjà réagir, avec de nombreux clients qui remercient Burger King pour cette campagne aussi pratique que gourmande. De cette manière, la chaîne garde indéniablement le contact avec ses clients en attendant de pouvoir rouvrir ses restaurants à la fin du confinement.

EDIT : Pour aller toujours plus loin dans cette campagne, Burger King propose depuis le samedi 11 avril et tout le temps du confinement (jusqu’au 11 mai minimum, donc) à ses clients de se faire livrer tous les ingrédients nécessaires via le kit Whopper disponible via les magasins Carrefour sur l’application Uber Eats pour reproduire directement la fameuse recette du burger le plus célèbre de l’enseigne à la maison.