Burger King

Burger King commence l'année avec une bonne et une mauvaise nouvelle

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Burger King commence l'année avec une bonne et une mauvaise nouvelle

Pour sa nouvelle campagne de communication, Burger King a clairement décidé de miser sur l'honnêteté et la transparence en annonçant deux nouvelles à ses clients : une devrait leur faire plaisir, l'autre un peu moins...

Depuis de longues années déjà, Burger King fait preuve d'inventivité lors de ses prises de parole. Et la nouvelle année promet de rester dans ce même état d'esprit ! Alors que Burger King a accueilli 2021 avec un immonde burger "au goût de 2020" et un whopper dans le futur, l'enseigne de restauration rapide revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec une campagne que l'on pourrait qualifier de très simple et très honnête. On l'a dit à plusieurs reprises, plus que jamais à l'heure actuelle, les jeunes consommateurs sont en recherche d'authenticité et de dialogue avec les marques. C'est pourquoi le roi du burger a aujourd'hui décidé de communiquer en toute transparence au sujet de l'augmentation du prix de son menu King Deal. Il s'agit de "la mauvaise nouvelle" de Burger King, qui a récemment invité ses clients à commander chez son rival Mcdo pour soutenir le secteur de la restauration pendant la crise, en ce début d'année.

Comme l'explique le communiqué diffusé, "l'enseigne a décidé de jouer burger sur table et d’assumer cette augmentation de prix plutôt que de la passer sous silence". Le prix du menu King Deal augmente donc de 5 centimes et passe à 5€. Et la petite bonne nouvelle, c'est que vous n'aurez plus à vous embêter avec la petite monnaie, dixit la marque ! Mais la vraie bonne nouvelle, c'est surtout que Burger King propose en échange de cette petite hausse de prix une nouvelle recette au bacon dans son menu : le "Double Texas Bacon". La campagne, qui passe par un visuel sobre et une vidéo de 20 secondes, est visible depuis le 25 janvier en TV (20” et 10”) et à travers un dispositif social media. Si toute l'année à venir équilibre les bonnes et les mauvaises nouvelles comme Burger King, 2021 pourrait être une meilleure année que prévue !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Burger King va offrir un kilo de patates à chacun de ses clients pour soutenir les producteurs
À lire aussi
Burger King accueille 2021 avec un immonde burger "au goût de 2020" et un whopper dans le futur
À lire aussi
Burger King prête sa page Insta et ses 328K followers aux restaurateurs indépendants
Encore plus de contenus
TikTok il y a 3 jours

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés

Pour mieux comprendre ce que recherche réellement la jeune génération sur les réseaux sociaux et pour permettre aux marques de toujours mieux toucher leur cible, l'appli phénomène TikTok vient de dévoiler une étude qui met en lumière 7 profils de socionautes. Des profils qui mettent en lumière des états d'esprit parfois très différents !

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés
Burger King commence l'année avec une bonne et une mauvaise nouvelle
Pixel de tracking