Burger King commence l’année avec une bonne et une mauvaise nouvelle

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Jan 2021 à 09:38
Burger King commence l’année avec une bonne et une mauvaise nouvelle
Pour sa nouvelle campagne de communication, Burger King a clairement décidé de miser sur l'honnêteté et la transparence en annonçant deux nouvelles à ses clients : une devrait leur faire plaisir, l'autre un peu moins...

Depuis de longues années déjà, Burger King fait preuve d’inventivité lors de ses prises de parole. Et la nouvelle année promet de rester dans ce même état d’esprit ! Alors que Burger King a accueilli 2021 avec un immonde burger « au goût de 2020 » et un whopper dans le futur, l’enseigne de restauration rapide revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec une campagne que l’on pourrait qualifier de très simple et très honnête. On l’a dit à plusieurs reprises, plus que jamais à l’heure actuelle, les jeunes consommateurs sont en recherche d’authenticité et de dialogue avec les marques. C’est pourquoi le roi du burger a aujourd’hui décidé de communiquer en toute transparence au sujet de l’augmentation du prix de son menu King Deal. Il s’agit de « la mauvaise nouvelle » de Burger King, qui a récemment invité ses clients à commander chez son rival Mcdo pour soutenir le secteur de la restauration pendant la crise, en ce début d’année.

Comme l’explique le communiqué diffusé, « l’enseigne a décidé de jouer burger sur table et d’assumer cette augmentation de prix plutôt que de la passer sous silence ». Le prix du menu King Deal augmente donc de 5 centimes et passe à 5€. Et la petite bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez plus à vous embêter avec la petite monnaie, dixit la marque ! Mais la vraie bonne nouvelle, c’est surtout que Burger King propose en échange de cette petite hausse de prix une nouvelle recette au bacon dans son menu : le « Double Texas Bacon ». La campagne, qui passe par un visuel sobre et une vidéo de 20 secondes, est visible depuis le 25 janvier en TV (20” et 10”) et à travers un dispositif social media. Si toute l’année à venir équilibre les bonnes et les mauvaises nouvelles comme Burger King, 2021 pourrait être une meilleure année que prévue !