Burger King

Burger King invite ses clients à commander chez son rival Mcdo...et bien plus encore

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Burger King invite ses clients à commander chez son rival Mcdo...et bien plus encore

À période exceptionnelle, discours inédit ! Alors que le reconfinement en France impose aux restaurants de fermer leurs salles, Burger King invite tous les Français à commander autant que possible des Whoppers, mais aussi des Big Mac, des sushis, des pizzas, etc.

La deuxième vague de Covid-19, avec son reconfinement redouté mais plutôt bien accepté par les Français, est désormais bien là. Pour les restaurants, cela veut dire que leurs établissements ne pourront pas accueillir de clients pour les quatre prochaines semaines, au minimum. Alors que l'enseigne Burger King s'était préparée à cette deuxième vague et avait cherché à rassuré ses clients avec la campagne Burger Klean, présentant les différentes mesures sanitaires prises par le roi du burger, c'est aujourd'hui un tout autre type de campagne qui occupe le devant de la scène médiatique : si Burger King est habituellement connu pour multiplier les attaques pleines de second degré contre son principal rival McDonald's, l'heure est aujourd'hui plus que jamais à la solidarité et à l'entraide. Le temps où Burger King avait invité ses clients à bien garder leurs distances avec ses concurrents directs est clairement révolu : aujourd'hui, le groupe incite ses clients à commander autant que possible dans tous les restaurants, même autre que Burger King, pour aider les restaurateurs en difficulté. Une campagne qui devrait marquer les esprits.

Burger King invite ses clients à commander chez son rival Mcdo...et bien plus encore
Crédit : burger king

C'est dans le journal L'Equipe, dans le JDD et sur les réseaux sociaux que Burger King a diffusé un communiqué efficacement titré "Commandez chez Mcdo". Au travers de cette requête, que le groupe n'aurait "jamais pensé à vous demander un jour", l'enseigne a voulu témoigner de son soutien au secteur de la restauration en général. Le texte incite ainsi le public à soutenir la vente à emporter ou livraison dans la restauration pour aider tous ses confrères de la restauration (rapide ou moins rapides). Comme la marque l'explique, "aujourd'hui les restaurants qui emploient des milliers de salariés ont aussi besoin de votre soutien". Alors, Burger King demande à chacun de "continuer à se régaler à la maison grâce à la livraison, à la vente à emporter et aussi au drive. Avec un Whopper c'est mieux, mais si c'est un Big Mac c'est déjà pas mal". Et cela vaut aussi pour les plats préparés par KFC, Quick, O'Tacos, Domino's Pizza, Subway, Eat Sushi, Pizza Del Arte, Hippopotamus, Pitaya, Sushi Shop, Big Fernand, Mamma Primi, Chez Michel, Le Bistrot Basque et bien plus encore.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Burger King fête Halloween 2020 avec un Drive terrifiant...et inspirant
À lire aussi
Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
À lire aussi
Burger King se prépare à la deuxième vague de Covid-19 avec Burger Klean
Encore plus de contenus
Emploi il y a 1 jour

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement

Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement
Mobile il y a 1 jour

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté

C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté
Instagram il y a 1 jour

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?
Burger King invite ses clients à commander chez son rival Mcdo...et bien plus encore
Pixel de tracking