Burger King invite ses clients à commander chez son rival Mcdo…et bien plus encore

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Nov 2020 à 09:43
Burger King invite ses clients à commander chez son rival Mcdo…et bien plus encore
À période exceptionnelle, discours inédit ! Alors que le reconfinement en France impose aux restaurants de fermer leurs salles, Burger King invite tous les Français à commander autant que possible des Whoppers, mais aussi des Big Mac, des sushis, des pizzas, etc.

La deuxième vague de Covid-19, avec son reconfinement redouté mais plutôt bien accepté par les Français, est désormais bien là. Pour les restaurants, cela veut dire que leurs établissements ne pourront pas accueillir de clients pour les quatre prochaines semaines, au minimum. Alors que l’enseigne Burger King s’était préparée à cette deuxième vague et avait cherché à rassuré ses clients avec la campagne Burger Klean, présentant les différentes mesures sanitaires prises par le roi du burger, c’est aujourd’hui un tout autre type de campagne qui occupe le devant de la scène médiatique : si Burger King est habituellement connu pour multiplier les attaques pleines de second degré contre son principal rival McDonald’s, l’heure est aujourd’hui plus que jamais à la solidarité et à l’entraide. Le temps où Burger King avait invité ses clients à bien garder leurs distances avec ses concurrents directs est clairement révolu : aujourd’hui, le groupe incite ses clients à commander autant que possible dans tous les restaurants, même autre que Burger King, pour aider les restaurateurs en difficulté. Une campagne qui devrait marquer les esprits.

C’est dans le journal L’Equipe, dans le JDD et sur les réseaux sociaux que Burger King a diffusé un communiqué efficacement titré « Commandez chez Mcdo ». Au travers de cette requête, que le groupe n’aurait « jamais pensé à vous demander un jour », l’enseigne a voulu témoigner de son soutien au secteur de la restauration en général. Le texte incite ainsi le public à soutenir la vente à emporter ou livraison dans la restauration pour aider tous ses confrères de la restauration (rapide ou moins rapides). Comme la marque l’explique, « aujourd’hui les restaurants qui emploient des milliers de salariés ont aussi besoin de votre soutien ». Alors, Burger King demande à chacun de « continuer à se régaler à la maison grâce à la livraison, à la vente à emporter et aussi au drive. Avec un Whopper c’est mieux, mais si c’est un Big Mac c’est déjà pas mal ». Et cela vaut aussi pour les plats préparés par KFC, Quick, O’Tacos, Domino’s Pizza, Subway, Eat Sushi, Pizza Del Arte, Hippopotamus, Pitaya, Sushi Shop, Big Fernand, Mamma Primi, Chez Michel, Le Bistrot Basque et bien plus encore.