Burger King crée des masques « de bon goût » pour divertir et assurer la sécurité de ses clients

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Août 2020 à 08:45
Burger King crée des masques « de bon goût » pour divertir et assurer la sécurité de ses clients
En cette année 2020, le masque s'impose de plus en plus comme étant l'accessoire à ne pas oublier dès que l'on sort de chez soi. Pourtant, un grand nombre de personnes ne semblent pas encore prendre cette mesure au sérieux. Dans ce contexte, en Belgique, Burger King vient de trouver le moyen de convaincre chacun de porter un masque...

Campagne après campagne, Burger King sait se réinventer…et communiquer en suivant l’actualité. Alors que le monde entier vit une année très particulière à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, l’enseigne de restauration rapide a su trouver le moyen de prendre la parole de façon pertinente dans un tel contexte. Après avoir invité ses clients à bien garder leurs distances avec ses concurrents directs et après avoir fêté Noël en plein été aux Etats-Unis pour vite passer à 2021, Burger King revient aujourd’hui sur le devant de la scène médiatique avec une nouvelle opération qui apporte un peu de légèreté dans un climat parfois très pesant. Alors que, quelques semaines après le déconfinement, les cas de Covid-19 se multiplient de nouveau en imposant alors la mise en place de nouvelles mesures, notamment en Belgique où le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics clos dont les restaurants, Burger King a choisi d’associer message de sensibilisation et second degré en créant les premiers « masques de bon goût ». C’est à dire ?

Pour garantir la santé de ses clients et les inciter au port du masque pour éviter la propagation du Covid-19, Burger King Belgique et l’agence Buzzman ont lancé en ce mois d’août 2020 l’opération social média « Safe order ». Celle-ci propose des masques inédits sur lesquelles les commandes des clients seront directement inscrites sur les masques pour qu’ils n’aient même plus besoin de parler pour se faire comprendre. Parce que, comme l’explique la marque, « avec un masque sur le visage, c’est difficile de se faire comprendre ». Les amateurs de Burger King peuvent commander en toute sécurité leurs masques depuis le 10 août en écrivant leur commande en commentaire sur les posts facebook ou instagram dédiés de façon à recevoir leur masque personnalisé. Une campagne légère et très sérieuse à la fois qui devrait séduire la jeune génération…qui devra tout de même bien penser à retirer son masque le temps de déguster sa commande !