Burger King

Burger King fête Noël en plein été pour vite passer à 2021

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Burger King fête Noël en plein été pour vite passer à 2021

Parce que le monde a besoin de réconfort et a hâte de passer à 2021, Burger King se propose de terminer l'année en cours en plein milieu de l'été, avec une campagne qui nous plonge dans l'esprit des fêtes de fin d'année.

Pour beaucoup, l'année 2020 sera à oublier. De la crise sanitaire et économique liée à la pandémie de Covid-19 qui perturbe tous les aspects de la vie des jeunes (de leurs vacances à leur vision de leur avenir professionnel) en passant par les incendies en Australie et la mort de George Floyd, victime de violences policières qui arrivent trop régulièrement, ces derniers mois ont déjà offert leur lot de mauvaises surprises et de mauvaises nouvelles. Assez pour couvrir l'ensemble de l'année, alors que nous n'en sommes finalement qu'à la moitié ! Dans ce contexte, outre-Atlantique, Burger King, qui ne "joke" pas avec la sécurité dans ses magasins, a eu l'idée d'une campagne qui promet de séduire un grand nombre de gourmands : peu importe ce que dit le calendrier, l'enseigne de restauration rapide a décidé de passer directement à l'année prochaine. Et, pour pouvoir passer plus rapidement à 2021, elle a choisi de fêter Noël en ce mois de juillet 2020. Tout bon pour marquer les esprits !

Concrètement, c'est en association avec l’agence créative David São Paulo et Miami que la chaîne de restauration rapide Burger King a relooké son restaurant de Miami Lakes, qui s'est alors retrouvé décoré aux couleurs de Noël. Tout y est : sapin de noël, guirlandes allumées, et même les promotions qui sont généralement proposées en période de fête. C'est bien simple, si les clients du restaurant ne portaient pas de masques pour couvrir leur visage, comme le veulent les règlementations en place pour lutter contre la propagation de Covid-19, on penserait tout simplement que le spot a été tourné en décembre. Comme l'explique la vidéo publicitaire, c'est parce que "2020 a été une année pleine de défis" que Burger King se propose de passer en avance à l'année suivante...et surtout de proposer un peu de festivité et d'humour en cette période grandement troublée. Pour toucher et divertir le plus grand nombre, la campagne s'étend également sur les réseaux sociaux. Pour que tout le monde puisse un peu profiter de Noël en juillet !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Burger King s'attaque aux pets des vaches pour protéger la planète
À lire aussi
Burger King organise le plus petit concert de l'histoire...sur un whopper
À lire aussi
Burger King entend laisser sa trace dans l'esprit (et la voiture) des gourmands
Encore plus de contenus
Coronavirus il y a 9 heures

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?

Après une année 2020 très limitée sur le plan des voyages, les 18-35 ans espèrent bien que les mois à venir seront différents et qu'ils pourront prendre le large le plus vite possible. C'est ce que révèle une nouvelle étude qui montre à quel point le confinement pèse sur les envies d'évasion des Millennials.

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?
Marketing il y a 12 heures

Beats surprend la jeune génération avec des écouteurs phosphorescents

Des écouteurs phosphorescents, un bon cadeau à placer sous le sapin pour la jeune génération ? En cette fin d'année 2020, Beats et AMBUSH dévoilent une édition spéciale des Powerbeats, avec les touts premiers produits phosphorescents jamais créés par la marque spécialisée dans l'équipement audio.

Beats surprend la jeune génération avec des écouteurs phosphorescents
Burger King fête Noël en plein été pour vite passer à 2021
Pixel de tracking