Burger King fête Noël en plein été pour vite passer à 2021

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Juil 2020 à 08:31
Burger King fête Noël en plein été pour vite passer à 2021
Parce que le monde a besoin de réconfort et a hâte de passer à 2021, Burger King se propose de terminer l'année en cours en plein milieu de l'été, avec une campagne qui nous plonge dans l'esprit des fêtes de fin d'année.

Pour beaucoup, l’année 2020 sera à oublier. De la crise sanitaire et économique liée à la pandémie de Covid-19 qui perturbe tous les aspects de la vie des jeunes (de leurs vacances à leur vision de leur avenir professionnel) en passant par les incendies en Australie et la mort de George Floyd, victime de violences policières qui arrivent trop régulièrement, ces derniers mois ont déjà offert leur lot de mauvaises surprises et de mauvaises nouvelles. Assez pour couvrir l’ensemble de l’année, alors que nous n’en sommes finalement qu’à la moitié ! Dans ce contexte, outre-Atlantique, Burger King, qui ne « joke » pas avec la sécurité dans ses magasins, a eu l’idée d’une campagne qui promet de séduire un grand nombre de gourmands : peu importe ce que dit le calendrier, l’enseigne de restauration rapide a décidé de passer directement à l’année prochaine. Et, pour pouvoir passer plus rapidement à 2021, elle a choisi de fêter Noël en ce mois de juillet 2020. Tout bon pour marquer les esprits !

Concrètement, c’est en association avec l’agence créative David São Paulo et Miami que la chaîne de restauration rapide Burger King a relooké son restaurant de Miami Lakes, qui s’est alors retrouvé décoré aux couleurs de Noël. Tout y est : sapin de noël, guirlandes allumées, et même les promotions qui sont généralement proposées en période de fête. C’est bien simple, si les clients du restaurant ne portaient pas de masques pour couvrir leur visage, comme le veulent les règlementations en place pour lutter contre la propagation de Covid-19, on penserait tout simplement que le spot a été tourné en décembre. Comme l’explique la vidéo publicitaire, c’est parce que « 2020 a été une année pleine de défis » que Burger King se propose de passer en avance à l’année suivante…et surtout de proposer un peu de festivité et d’humour en cette période grandement troublée. Pour toucher et divertir le plus grand nombre, la campagne s’étend également sur les réseaux sociaux. Pour que tout le monde puisse un peu profiter de Noël en juillet !