Burger King invite ses clients à bien garder leurs distances avec ses concurrents directs

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Mai 2020 à 07:37
Burger King invite ses clients à bien garder leurs distances avec ses concurrents directs
Quand l'enseigne de restauration rapide Burger King prend les règles de distanciation sociale au sérieux, ça donne une campagne simple et drôle qui vient taquiner encore une fois son rival de toujours, McDonald's.

En cette période de déconfinement, nombreuses sont les marques qui reprennent la parole. Mais, il faut le dire, pour d’autres marques, on devrait plutôt parler d’une prise de parole qui continue. C’est notamment le cas pour l’enseigne de restauration rapide Burger King. Même si le groupe avait choisi de fermer tous ses restaurants jusqu’à nouvel ordre le 16 mars dernier « pour le bien de tous et pour reprendre au plus ite la vie que nous aimons », il a su trouver le moyer de conserver un lien fort avec ses clients, fidèles et potentiels, tout au long des semaines de confinement. Dans un premier temps, Burger King avait étonné en dévoilant sa recette pour permettre à ses clients de créer ses célèbres burgers directement chez eux pendant le confinement. Plus récemment, Burger King était sur le devant de la scène au moment d’annoncer sa réouverture progressive et particulière avec un film spécial confinement. Aujourd’hui, le roi du burger revient avec une nouvelle campagne qui se veut taquine par rapport à sa concurrence direct : encore une fois, McDonald’s en prend pour son grade !

À l’heure où l’enseigne ne peut pas encore accueillir de clients dans ses restaurants et mise uniquement sur la livraison à domicile, Burger King a « profité » de la fermeture de son restaurant à Opéra et de la proximité géographique de celui-ci avec l’un ses concurrents pour inciter tous les passants à respecter les gestes barrières. Le message véhiculé par la marque est simple (et drôle) : « Bien garder ses distances avec son voisin, surtout s’il a le nez rouge, voilà la clé pour éviter tout risque ». Ce n’est pas la première fois que Burger King se moque gentiment de la rivalité qui l’oppose à McDonald’s. Depuis plusieurs années déjà, l’enseigne multiplie les taquineries, à la télévision et en ligne. L’an passé par exemple, la marque avait révélé avoir caché un Big Mac dans toutes ses publicités, de façon à montrer que le burger de l’enseigne au logo en M ne faisait pas le poids face au célèbre Whopper. Reste à savoir comment (et si) McDonald’s décidera de répondre. En tout cas, on le voit, l’heure est désormais à la légèreté !