Burger King invite ses clients à bien garder leurs distances avec ses concurrents directs
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Quand l'enseigne de restauration rapide Burger King prend les règles de distanciation sociale au sérieux, ça donne une campagne simple et drôle qui vient taquiner encore une fois son rival de toujours, McDonald's.
En cette période de déconfinement, nombreuses sont les marques qui reprennent la parole. Mais, il faut le dire, pour d'autres marques, on devrait plutôt parler d'une prise de parole qui continue. C'est notamment le cas pour l'enseigne de restauration rapide Burger King. Même si le groupe avait choisi de fermer tous ses restaurants jusqu'à nouvel ordre le 16 mars dernier "pour le bien de tous et pour reprendre au plus ite la vie que nous aimons", il a su trouver le moyer de conserver un lien fort avec ses clients, fidèles et potentiels, tout au long des semaines de confinement. Dans un premier temps, Burger King avait étonné en dévoilant sa recette pour permettre à ses clients de créer ses célèbres burgers directement chez eux pendant le confinement. Plus récemment, Burger King était sur le devant de la scène au moment d'annoncer sa réouverture progressive et particulière avec un film spécial confinement. Aujourd'hui, le roi du burger revient avec une nouvelle campagne qui se veut taquine par rapport à sa concurrence direct : encore une fois, McDonald's en prend pour son grade !
À l'heure où l'enseigne ne peut pas encore accueillir de clients dans ses restaurants et mise uniquement sur la livraison à domicile, Burger King a "profité" de la fermeture de son restaurant à Opéra et de la proximité géographique de celui-ci avec l’un ses concurrents pour inciter tous les passants à respecter les gestes barrières. Le message véhiculé par la marque est simple (et drôle) : "Bien garder ses distances avec son voisin, surtout s’il a le nez rouge, voilà la clé pour éviter tout risque". Ce n'est pas la première fois que Burger King se moque gentiment de la rivalité qui l'oppose à McDonald's. Depuis plusieurs années déjà, l'enseigne multiplie les taquineries, à la télévision et en ligne. L'an passé par exemple, la marque avait révélé avoir caché un Big Mac dans toutes ses publicités, de façon à montrer que le burger de l'enseigne au logo en M ne faisait pas le poids face au célèbre Whopper. Reste à savoir comment (et si) McDonald's décidera de répondre. En tout cas, on le voit, l'heure est désormais à la légèreté !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Burger King souhaite un "unhappy birthday" aux familles confinées...et leur promet de se rattraper plus tard !
À lire aussi
Burger King annonce sa réouverture progressive et particulière avec un film "homemade" spécial confinement
À lire aussi
Burger King multiplie les erreurs (généreuses) pour faire plaisir à ses clients
Alors que beaucoup d'enfants passent un anniversaire particulier pendant le confinement, Burger King promet aux familles de profiter d'une belle fête gourmande dès que ce sera possible. Une campagne orchestrée sur les réseaux sociaux qui permet d'attendre patiemment le déconfinement !
Après 6 semaines d'absence, l'enseigne de restauration rapide réouvre enfin ses portes. Enfin, d'une certaine manière puisque le groupe adoré des jeunes se concentre uniquement sur le drive et la livraison, comme le montre le nouveau spot dévoilé.
En cette période de déconfinement, les campagnes de communication au ton léger font du bien. Et cela, Burger King, entend bien en profiter. La chaîne de restauration rapide vient de dévoiler une campagne qui mêle second degré et bon plan, pour le plus grand bonheur de ses clients.
Quinze ans après son départ de l'hexagone pour raisons économiques, Burger King revient aux affaires en 2012 en France. La rumeur ferait état de l'ouverture de deux restaurants.
Les Whoppers vous ont manqué ? Ils se pourraient qu'ils reviennent en 2012. melty.fr te dit tout sur la nouvelle rumeur de retour de Burger King en France.
On dit souvent que la jeune génération ne ressemble à ses aînés sur aucun sujet ou presque. Est-ce également vrai sur le marché de l'emploi ? De nouvelles données montrent ce qui incite les 18-35 ans à quitter leur entreprise et leur manager.
On le sait, l'envie de voyager des 18-35 ans ne fait que s'accentuer mois après mois alors que la crise continue. À tel point, en fait, que l'on pourrait désormais parler d'un réel besoin. Et cela porterait un nom : le Wandermust.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2021, TikTok a décidé de s'associer à shesaid.so pour inspirer et soutenir les talents musicaux féminins émergents. Au programme, des lives d'artistes féminines, dont Pomme, et des moments d'échanges avec la communauté TikTok.
Ce 5 mars 2021, sort la collection capsule créée par Lacoste et Bruno Mars. Lacoste x Ricky Regal dévoile une trentaine de pièces de mode à l'esprit très 70's avec les Millennials nostalgiques et amateurs de mode en ligne de mire.
En ce mois de mars 2021, la suite marketing cross-device Adot fait le plein d'annonces avec pas moins de 7 nominations stratégiques. Thibault Savary, Claire Barlet, Ilan Houssepian, Laure Guyot, Clément Raux, Grégoire Pirany et Nicolas Cosson sont les heureux nommés. Mais encore ?
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
Burger King invite ses clients à bien garder leurs distances avec ses concurrents directs