Burger King, Danette, Happn, les poissons d’avril 2022 les plus drôles des marques 

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Avr 2022 à 12:02
Burger King, Danette, Happn, les poissons d’avril 2022 les plus drôles des marques 
En ce 1er avril 2022, l'heure est à la blague pour bien des marques ! Des enseignes comme Burger King, Danette, Banana Beauty ou encore Happn cherchent à amuser leurs clients (et bien au-delà) avec des poissons d'avril bien pensés pour apporter un peu de légèreté à la journée !

Impossible d’y échapper, aujourd’hui, c’est le 1er avril ! Et si, en 2020, les poissons d’avril avaient été annulés pour les marques en raison de la crise sanitaire, ils sont bien de retour aujourd’hui. Plusieurs marques ont sorti le grand jeu pour amuser le grand public et les jeunes consommateurs, particulièrement avides d’humour. Et c’est en particulier dans le secteur food que les blagues sont de sortie. Il y a quelques heures, la célèbre marque de yahourt Danette a ainsi annoncé le lancement du « Danette Toast », à savoir « du délicieux pain de mie toasté à tremper dans la crème dessert favorite des Français ». De quoi satisfaire tous ceux et toutes celles qui ont confessé sur les réseaux sociaux que l’un de leurs plaisirs coupables est de tremper du pain dans leur Danette. Bien évidemment (malheureusement pour les plus gourmands), ce lancement est un canular conçu avec l’agence heaven à l’occasion du poisson d’avril. De son côté, toujours dans le monde de l’alimentation, c’est la chaîne de restauration Burger King, qui a récemment lancé son programme de fidélité, qui se fait remarquer en lançant (ou pas) Flexiwhopper, « le premier burger végétarien pas végétarien ». Kézako ?

Comme l’explique le communiqué diffusé, « cette année, Burger King a décidé de mettre tout le monde d’accord autour d’un seul et même burger mi-viande mi-veggie : Le FlexiWHOPPER®. Composé d’un steak de bœuf et d’un haché végétal, il saura vous séduire. Alors n’attendez plus, venez le déguster dans tous les restaurants BURGER KING® de France à partir du 1er avril ». Une bonne manière de se moquer du régime flexitarien, qui séduit de plus en plus de jeunes. Pour sa part, l’appli dating Happn a pris la parole en ce 1er avril pour, supposément, lancer une offre exclusive à ses utilisateurs : alors que les cervicales des célibataires peuvent prendre un sacré coup à force de se retourner sur les crushs qu’ils croisent au hasard dans la rue, le service de rencontres propose de leur offrir des séances d’ostéopathie pour réparer tout ça. « Pour cela, l’application a mis en place un formulaire, disponible sur son site internet : chaque utilisateur.rice inscrit.e sur happn, sur présentation d’un certificat médical, pourra avoir accès à une séance chez un.e ostéopathe professionnel.le (à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille ou Strasbourg). Ainsi les célibataires pourront continuer de se retourner sur le.la charmant.e étranger.ère croisé.e dans la rue (sans douleurs) et par la suite provoquer leur chance sur happn ». De son côté, la marque de produits de beauté Banana Beauty a utilisé un meme culte des oscars 2022 pour annoncer en ce jour si particulier que son rouge à lèvre phare « va bientôt être en rupture de stock et ne reviendra pas », de quoi provoquer des commentaires inquiets sur son compte Instagram ! Déjà, en 2021, Banana Beauty s’était fait remarquer en proposant un faux amplificateur de cernes à ses clients tandis que Burger King avait profité de cette journée pour livrer ses clients à domicile avec des sacs marqués par le logo de McDonald’s. En cela, on le voit, ce sont souvent les mêmes marques qui cherchent à faire rire leurs clients d’une année à l’autre. Mais la journée est loin d’être terminée, alors attendons de voir si d’autres marques chercheront également à nous surprendre pour ce 1er avril 2022 !