Burger King lance (pour de vrai) son programme de fidélité

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Mar 2022 à 09:26
Burger King lance (pour de vrai) son programme de fidélité
Une carte de fidélité chez Burger King, ça vous dit ? C'est ce que propose désormais (ou presque) l'enseigne de restauration rapide avec son programme "Kingdom", qui entend faire gagner des burgers gratuits à ses meilleurs clients.

Quelques semaines après avoir lancé son « Fortune Ketchup » pour prédire une bonne année aux gourmands, celui qui s’auto-nomme le roi du burger revient sur le devant de la scène avec une nouveauté qui devrait justement grandement plaire à tous les gourmands. À l’heure où l’on dit souvent que la jeune génération constitue une génération de clients volatiles qui passent facilement d’une marque à une autre, Burger King entend marquer des points face à ses concurrents directs comme McDonald’s, Quick et KFC en lançant un programme de fidélité. En pratique, désormais, dans l’Hexagone, Burger King récompense ses clients les plus fidèles via le programme de fidélité « Kingdom », un programme qui permet de cumuler des points et de gagner des burgers. Pour chaque euro dépensé, les clients de la marque cumulent automatiquement 2 couronnes. Des couronnes qu’ils pourront ensuite transformer en produits offerts.

Pour mettre en lumière son nouveau programme de fidélité, Burger King a dévoilé une campagne composée de 2 films humoristiques mettant en scène des clients faits rois. De quoi bien montrer que l’enseigne traite ses clients comme des rois ! « Vous avez toujours rêvé de vivre la vie de château ou de vous déplacer en carrosse ? Et bien BURGER KING® l’a sérieusement envisagé pour récompenser ses clients les plus fidèles. Mais après réflexion, la marque a préféré créer le programme de fidélité KINGDOM », révèle le communiqué diffusé. Cette campagne est disponible en TV, VOL et social media depuis le 7 mars. Avec ce type d’opération, Burger King, qui s’impose déjà comme étant une des enseignes de fast-food préférées des jeunes, pourrait bien frapper un grand coup. En effet, contre toute attente, une étude révélait l’an passé que la Génération Z serait en réalité la génération la plus fidèle aux marques. Au total, plus de 60% des membres de la Génération Z déclareraient être restés fidèles aux marques qui leur proposaient un programme de fidélité. À condition que ce programme en question soit bien pensé pour les satisfaire. Et quelque chose nous dit que des burgers gratuits font partie des éléments qui pourraient clairement satisfaire les jeunes gourmands…