Burger King donne la parole à ceux qui n’aiment pas le bacon…pour promouvoir ses « Bacon Lovers »

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Déc 2019 à 09:36
Burger King donne la parole à ceux qui n’aiment pas le bacon…pour promouvoir ses « Bacon Lovers »
En ce mois de décembre 2019, les Bacon Lovers sont de retour chez Burger King. Pour l'occasion, l'enseigne de restauration rapide a choisi de faire parler ceux qui détestent le bacon dans une campagne de publicité décalée et très drôle.

Régulièrement, l’enseigne Burger King montre qu’elle sait bien parler à la jeune génération, en France comme à l’internationale. Ces dernières semaines, la rédaction d’Air of melty vous en a parlé, Burger King a surfé sur l’esprit d’Halloween 2019 avec une campagne paranormale. Aussi, au cours du mois de novembre, Burger King s’est associé à Call of Duty pour toucher les Millennials. En France, en cette année 2019, l’enseigne a fait parler d’elle en lançant des wraps et en lançant des « Cheese lover » dédiés aux jeunes gourmands qui raffolent du fromage. En cette fin d’année, ce n’est pas le fromage mais le bacon qui permet à l’enseigne de restauration rapide de se mettre en lumière. En effet, depuis le 3 décembre, les Bacon Lovers sont de retour chez Burger King. Et, pour l’occasion, la marque donne la parole…à ceux qui n’aiment pas le bacon.

Dans une campagne TV et digitale signée Buzzman, agence partenaire de Burger King, la chaîne de fast-food a choisi de donner la parole à une femme qui déteste le bacon dans une vidéo décalée. Cette femme, seule sur une île déserte, explique qu’elle a fui la France pour échapper à la vague de bacons qui arrive. Entre son mari qui veut « faire un truc cochon » et la tirelire en forme de goret de sa fille, elle n’en pouvait plus d’être harcelée par tous ces porcs au quotidien. Dès lors, l’annonce du retour des fameux burgers au bacon de Burger King a été l’info de trop. Cette campagne pour la sortie des « Bacon Lovers » reprend exactement les mêmes ingrédients que la campagne présentée plus tôt cette année pour les « Cheese Lovers ». Visiblement, Burger King a trouvé sa recette (c’est le cas de le dire) en matière de communication, en misant sur des vidéos décalées qui marquent les esprits !