Burger King

Burger King s'associe à Call of Duty pour toucher les Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Burger King s'associe à Call of Duty pour toucher les Millennials

Quand Burger King passe en mode gaming, c'est toute la jeune génération qui promet d'être conquise ! À l'occasion de la sortie de "Call of Duty : Modern Warfare", l'enseigne de restauration rapide a déployé une campagne à la fois gourmande et axée sur l'expérience.

Décidément, quel que soit le sujet, Burger King s'invite toujours à la fête pour engager la jeune génération ! Ces dernières semaines, la rédaction d'Air of melty vous en a parlé, Burger King a surfé sur l'esprit d'Halloween 2019 avec une campagne paranormale. Aussi, au moment de la reprise des championnats de football, Burger King a lancé le #StevenageChallenge pour faire monter une toute petite équipe de foot. Aujourd'hui, alors que la Paris Games Week vient d'avoir lieu et alors que de nombreux nouveaux jeux sont sur le point d'être lancés, l'enseigne de restauration rapide vient de dévoiler une campagne très axée sur le gaming. On le sait, les jeunes adorent jouer. En pratique, une étude menée par l'Ifop fin 2018 a montré que 9 jeunes sur 10 sont adeptes du gaming en France, contre 68% pour l'ensemble des Français. Aussi, près de 20% des jeunes déclarent jouer à des jeux vidéo plusieurs fois par jour. En cela, en misant sur le jeu vidéo pour communiquer auprès de cette cible, Burger King se donne toutes les chances de la toucher en plein coeur. Mais, concrètement, ça donne quoi ?

Burger King s'associe à Call of Duty pour toucher les Millennials

C'est aux Etats-Unis que la campagne en question a été déployée, à l'occasion de la sortie de "Call of Duty : Modern Warfare". Pourquoi ce jeu en particulier ? Parce qu'il rend indirectement hommage au groupe Burger King, avec la présence d'un restaurant baptisé "Burger Town" dans l'interface. À cette occasion, donc, un des restaurants californiens de l'enseigne a été transformé en gaming house. "L'enseigne de fast-food, en partenariat avec Activision Blizzard, l'éditeur du jeu, invitait ses clients à tester leurs compétences face à des joueurs professionnels. L'événement était diffusé en direct sur Twitch", explique le site e-marketing, qui relaie la campagne. Une semaine plus tard, Burger King a décidé de prolonger l'expérience, en s'associant cette fois avec la plateforme de livraion à domicile Grubhub. À la clé pour les gamers victorieux ? Un cadeau très gourmand, à savoir la chance de gagner des Whopper gratuits pendant 15 ans. En marge de cela, sur le plan national, Burger King a mis une autre campagne en place pour satisfaire les gamers : ils pouvaient commander, pour une durée limitée, des menus inspirés de Call of Duty et débloquer certains contenus exclusifs au sein du jeu grâce à un code spécial.

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