Burger King entend laisser sa trace dans l’esprit (et la voiture) des gourmands

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Août 2020 à 08:37
Burger King entend laisser sa trace dans l’esprit (et la voiture) des gourmands
Pour les adeptes de Drive, résister à la tentation de piocher quelques frites ou de mordre dans son burger avant de s'arrêter pour manger peut relever de la torture. Burger King l'a bien compris et s'en amuse dans une campagne d'affichage inédite.

Pour Burger King, les opérations de communication s’enchaînent et ne se ressemblent pas ! Ces derniers mois, dans l’Hexagone et en Belgique, l’enseigne de restauration rapide a plusieurs fois pris la parole pour conserver un lien fort avec ses clients en dépit d’un contexte global compliqué et de la fermeture temporaire de ses restaurants. Après avoir dévoilé la recette de ses plus célèbres burgers pour permettre à chacun de les réaliser chez soi pendant le confinement, Burger King a présenté un spot vidéo ne « jokant » pas avec la sécurité pour la réouverture de ses salles de restaurants. Puis, plus récemment, à l’heure où le masque est devenu un accessoire indispensable au quotidien, Burger King a créé des masques « de bon goût » pour divertir et assurer la sécurité de ses clients. Aujourd’hui, le roi du burger revient avec une campagne beaucoup plus légère et qui promet de laisser des traces. C’est d’ailleurs là le sujet principal de l’opération !

Depuis le 6 août 2020, Burger King a choisi de s’adresser directement aux impatients de ses drives à travers une campagne presse et affichage qui montre les traces que peuvent laisser les bons produits de la marque. « Qui n’a jamais craqué en tapant dans son paquet de frites après être passé au Drive BURGER KING® ? On a pourtant envie d’attendre d’être de retour à la maison pour déguster son WHOPPER®, on se dit qu’on ne va pas craquer et puis l’odeur alléchante de la commande tout juste préparée envahit la voiture… et c’est elle qui en paie les frais », explique le communiqué diffusé. Signée « Bienvenue aux impatients », la campagne est composée de 4 visuels qui mettent en scène les intérieurs de voiture des gourmands qui n’ont pas pu résister à entamer leur burger ou piocher dans leurs frites avant d’arriver chez eux. Volant tâché, frites sur le siège ou encore levier de vitesse plein de graisse, voilà ce qui attend les gourmands qui ne savent pas se retenir une fois leur commande en main. La campagne est dévoilée dans la presse automobile – Auto Moto, Auto Plus, L’Auto Journal, L’Automobile Magazine – et à partir du 25 août en affichage local dans plusieurs villes équipées d’un Drive Burger King à proximité.