Burger King

Burger King ne "joke" pas avec la sécurité pour la réouverture de ses salles de restaurants

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Burger King  ne "joke" pas avec la sécurité pour la réouverture de ses salles de restaurants

En ce mois de juin 2020, Burger King peut enfin rouvrir ses salles de restaurants. Pour assurer la sécurité de ses clients et les rassurer à l'heure où le virus circule toujours, l'enseigne vient de dévoiler une campagne délirante et sérieuse à la fois, portée par Fred Testot.

Allier message sérieux et ton léger, c'est un peu la spécialité de Burger King ces dernières semaines. Dans le cadre de la crise sanitaire qui se joue actuellement, l'enseigne de restauration rapide a plusieurs fois pris la parole depuis mars pour garder le contact avec ses clients. Pendant le confinement, alors que tous ses restaurants étaient fermés aux quatre coins de l'Hexagone, Burger King avait dévoilé sa recette pour permettre à chacun de créer ses burgers sans sortir de chez soi. Au moment de la réouverture annoncée des commerces et des restaurants, Burger King avait invité ses clients à bien garder leurs distances avec ses concurrents directs, à savoir McDonald's, dans le cadre d'une campagne de communication simple mais efficace. Aujourd'hui, c'est pour présenter les mesures de sécurité instaurées dans ses restaurants que Burger King reprend la parole avec humour, avec une campagne a bit en anglais et very crazy, portée par l'acteur et humoriste Fred Testot.

Depuis ce 24 juin 2020, la campagne "very secured" de Burger King est à découvrir à la télévision et sur le web. Elle annonce la réouverture officielle de ses salles de restaurants après plusieurs semaines passées à servir uniquement en livraison ou en repas à emporter. Mais à contexte particulier, mesures particulières. Parce que le virus circule toujours et parce que certains clients peuvent être inquiets à l'idée de l'attraper après avoir cédé à la tentation de venir manger un bon burger, Burger King tient à rassurer le plus grand nombre : "Don't panic, on ne joke pas avec la sécurité", explique l'enseigne. En pratique, "désinfection of the restaurants, port du masque, gel à disposition, some gants pour use les bornes ! Tout est under control pour votre sécurité et celle de notre équipage grâce à des consignes very strict que vous pouvez discover à travers un nouveau spot. Et pour vous les présenter, we asked the best capitaine : Fred Testot accompagné par sa flight attendant, so good appetit". Vous l'aurez compris, c'est une campagne délirante que vient de dévoiler Burger King, mais avec au fond un discours très sérieux. Serious...mais pas trop !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Burger King lance son filtre quiz pour faire saliver ses clients à l'heure du déconfinement
À lire aussi
Burger King multiplie les erreurs (généreuses) pour faire plaisir à ses clients
À lire aussi
Burger King invite ses clients à bien garder leurs distances avec ses concurrents directs
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Burger King ne "joke" pas avec la sécurité pour la réouverture de ses salles de restaurants
Pixel de tracking