Burger King remet le Harlem Shake à la mode en mode confinement et dévoile une affiche que personne ne devrait voir

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Avr 2020 à 08:44
Burger King remet le Harlem Shake à la mode en mode confinement et dévoile une affiche que personne ne devrait voir
Garder le lien avec ses clients alors que tous ses restaurants sont actuellement fermés est un sacré challenge pour Burger King. Un challenge que l'enseigne relève encore une fois avec humour et pertinence, comme en témoigne la nouvelle campagne dévoilée en Belgique.

Après avoir dévoilé sa recette pour créer ses burgers chez soi pour apporter un peu de gourmandise au coeur de cette période de confinement liée à la pandémie de Coronavirus, Burger King revient sur le devant de la scène médiatique pour apporter cette fois un peu de légèreté et d’humour dans un quotidien qui peut vite être pesant et morose. À l’heure où 41% des membres de la Génération Z veulent que les marques continuent de communiquer même en période de crise et à l’heure où les professionnels du secteur invitent les annonceurs à tout mettre en place pour garder le lien avec leurs clients, Burger King Belgique a décidé de le faire en misant sur une vidéo pleine d’humour qui remet (presque) au goût du jour un phénomène viral datant des années 2010 : le Harlem Shake. Un Harlem Shake très particulier, mesure de confinement oblige.

Pour ceux qui auraient échappé au phénomène ou qui auraient oublié en quoi consiste le Harlem Shake, il s’agit d’une vidéo présentant un groupe de personnes, généralement déguisées, dansant de manière délirante sur le titre « Harlem Shake » le temps de quelques secondes entre deux moments de normalité. Et c’est cela que Burger King Belgique a décidé de remettre à la mode au sein de l’un de ses restaurants. Problème, dans les faits, comme l’explique l’enseigne dans le communiqué diffusé, « les clients n’ont pu être conviés à participer à cause du confinement, mais ils sont invités à « bootyshaker » chez eux ». C’est donc simplement une vidéo de 35 secondes montrant un restaurant vide qui a été mis en ligne. Une bonne manière de montrer que la place de chacun actuellement est bien chez soi, et non dans un restaurant. Le film se conclut tout de même sur les mots « We miss you » (vous nous manquez), comme une belle manière de dire que les retrouvailles n’en seront que plus belles au moment de la réouverture de tous nos restaurants préférés.

Dans le même temps, en France, les restaurants Burger King viennent de mettre en place une campagne d’affichage aussi pertinente que drôle dans l’Hexagone. Sur tous les parkings de ses restaurants, fermés le temps du confinement, le groupe a placé une pancarte qui fait la promotion d’un beau burger à 135€…le prix de l’amence encourue par les Français en cas de déplacement non justifié en cette période particulière. Alors, comme le dit Burger King, « ça peut vous coûter cher d’être ici sans raison ». Plus précisément, cela vous coûtera le prix de 34 Whoppers, que vous pourrez déguster dès que le confinement sera terminé. Vous l’aurez compris, l’enseigne de restauration rapide a créé des affiches, en espérant que personne n’aura à les voir, pour le bien de tous !