Burger King

Burger King se prépare à la deuxième vague de Covid-19 avec Burger Klean

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Burger King se prépare à la deuxième vague de Covid-19 avec Burger Klean

Alors que beaucoup redoutent une deuxième vague de Covid-19 cet hiver et alors que les mesures restrictives s'enchaînent aux quatre coins du pays, Burger King prend les devants pour rassurer ses clients...avec une bonne touche d'humour, comme toujours !

Se servir de l'actualité pour mettre en lumière un discours toujours plus pertinent, c'est le pari que relève l'enseigne de restauration rapide Burger King à chaque prise de parole, ou presque ! Cet été, à l'heure où le masque s'invitait de force dans notre quotidien pour limiter la propagation de Covid-19, Burger King créait des masques "de bon goût" pour divertir et assurer la sécurité de ses clients. Quelques semaines plus tôt, au moment de la réouverture de ses restaurants aux quatre coins de la France après une fermeture imposée par la période de confinement, Burger King présentait un film délirant pour montrer que le groupe entier ne "joke" pas avec la sécurité en cette période de crise sanitaire. Aujourd'hui, alors que l'on parle de plus en plus de la probabilité d'une seconde vague de Covid-19 cet hiver, le captain de Burger King, incarné par Fred Testot, reprend la parole. De quoi traverser cette nouvelle zone de "covid-turbulence" en "toute security".

Dans cette nouvelle campagne TV et Social Media dévoilée le 5 octobre 2020, "after the first déclaration for the mesures d’hygiène in june, the commandant de bord Fred Testot is back pour informing you que Roi Sandwich is toujours very soucieux de your security", explique le communiqué diffusé. Concrètement, dans un film de 47 secondes délirant et plein d'informations sérieuses à la fois, Burger King présente son protocole mis en place pour assurer la sécurité de ses clients : port du masque et des gants pour les employés des restaurants et utilisation régulière d'un spray désinfectant. Aussi, à l'heure où certains peuvent avoir peur de sortir et d'attraper le virus en mangeant au restaurant, Burger King rappelle que "you can also passer au drive du restaurant or utiliser le click & collect, qui est very pratique en commandant from où vous voulez. And if you voulez vraiment pas move du canap’, les professionnels from Deliveroo® (but aussi Uber Eats & Just Eat) can vous livrer jusqu’à chez you tranquillou". En somme, Burger King montre avec humour que, quels que soient les besoins de ses clients, il peut y répondre facilement et en toute sécurité !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
À lire aussi
Burger King fête Halloween 2020 avec un Drive terrifiant...et inspirant
À lire aussi
Burger King entend laisser sa trace dans l'esprit (et la voiture) des gourmands
Encore plus de contenus
Nomination il y a 1 jour

Adot : 7 nominations annoncées

En ce mois de mars 2021, la suite marketing cross-device Adot fait le plein d'annonces avec pas moins de 7 nominations stratégiques. Thibault Savary, Claire Barlet, Ilan Houssepian, Laure Guyot, Clément Raux, Grégoire Pirany et Nicolas Cosson sont les heureux nommés. Mais encore ?

Adot : 7 nominations annoncées
Burger King se prépare à la deuxième vague de Covid-19 avec Burger Klean
Pixel de tracking