Burger King lance des films « à 2 balles » pour promouvoir ses menus à petit prix

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Jan 2020 à 09:44
Burger King lance des films « à 2 balles » pour promouvoir ses menus à petit prix
Pour aider ses clients à mieux appréhender les fins de mois (et surtout les "faims de mois"), Burger King France et Buzzman prennent la parole pour présenter les Super Deals, des bons plans qui misent tout sur leur petit prix. Vraiment tout.

Campagne après campagne, hors de France comme dans l’Hexagone, l’enseigne de restauration rapide Burger King sait comment surprendre ses clients ! Il y a peu, au Royaume-Uni, Burger King révélait s’être amusé à cacher un Big Mac dans toutes ses publicités pour montrer que les burgers de son éternel rival sont moins généreux que les siens. En France, il y a quelques semaines, la marque s’est fait remarquer pour sa publicité simple et efficace se moquant gentiment de l’artiste Maurizio Cattelan et de sa banane vendue à 120 000 $. Aujourd’hui, l’enseigne revient sur le devant de la scène avec une campagne d’un autre genre : en ce mois de janvier 2020, Burger King France lance « ses films à 2 balles pour promouvoir son super deal à 5 balles », à savoir des supers promos qui seront effectives à la fin de chaque mois.

Comme l’explique le communiqué diffusé, « Burger King a décidé d’enflammer vos faims de mois en lançant les SUPER DEALS. Des offres aux prix si petits que la marque a imaginé une “saga” de plusieurs films conçus avec le moins de moyens possibles ». Dans les faits, conçus à partir de vidéos issues de banque d’images conservant leur watermark d’origine, de doublages laissant quelque peu perplexe et de mauvaises adaptations de voix off, les spots en question mettent en lumière avec pertinence un message clair : « Notre publicité ne coûte vraiment pas cher… comme nos Super Deals ». Pour profiter de l’offre qui propose 2 burgers pour 5€, les clients de l’enseigne doivent utiliser l’application mobile Burger King. Une campagne visible en TV et digital imaginée par l’agence Buzzman. Simple et efficace, elle devrait toucher la jeune génération en plein coeur, à l’heure où celle-ci réclame plus de simplicité et des promesses concrètes !