Burger King s’est amusé à cacher un Big Mac dans toutes ses publicités 2019 au Royaume-Uni

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Déc 2019 à 07:09
Burger King s’est amusé à cacher un Big Mac dans toutes ses publicités 2019 au Royaume-Uni
Jusqu'au bout, Burger King aura voulu être l'enseigne de restauration rapide la plus impertinente de l'année. Jusqu'au bout, Burger King aura attaqué avec humour son meilleur ennemi McDonald's. La marque vient de mettre en lumière une blague préparée tout au long de l'année 2019.

Si beaucoup d’indices l’avaient déjà laissé penser au cours des derniers mois, cette fois, c’est certain, Burger King est sans aucun doute la marque la plus impertinente de l’année 2019 ! Il y a peu, l’enseigne de restauration rapide se faisait remarquer en étant prêt à spoiler le nouveau Star Wars en échange d’un Whopper gratuit. Quelques mois plus tôt, en France, Burger King lançait ses wraps en allant s’excuser directement dans les restaurants concurrents, d’une part pour ne pas avoir eu l’idée de ce produit en premier mais aussi et surtout en s’excusant de faire de meilleurs sandwiches qu’eux. Aujourd’hui, alors que l’année 2019 touche à sa fin, Burger King vient de révéler un secret de taille au Royaume-Uni : tout au long des 12 derniers mois, dans ses publicités diffusées dans le pays, celui qui s’autoproclame « roi du burger » a caché un sandwich préparé par son meilleur ennemi : McDonald’s.

Pour conclure l’année en beauté et tacler une nouvelle fois son éternel rival, Burger King vient de dévoiler le film baptisé « A Whopper of a Secret », à savoir un making-of de toutes les campagnes réalisées par l’agence BBH London pour Burger King UK en 2019. Et, pour le grand public, ce film est notamment l’occasion de découvrir la présence secrète d’un Big Mac de McDonald’s placé juste derrière chaque Whopper avant que les clichés ne soient réalisés. À l’heure où le grand public réclame toujours plus d’être surpris par les marques qu’il consomme, voici un exemple parfait de troll qui devrait savoir les satisfaire. Pour rappel, en France, selon une étude 100% basée sur des transactions réelles réalisée par Joko Insights, c’est toujours bien le géant McDonald’s qui s’impose comme étant l’enseigne de restauration rapide préférée des Millennials, devant Burger King justement. Les jeunes vont en moyenne 2,18 fois par mois chez Burger King contre 1,44 fois chez Burger King. Ils sont aussi 51% à n’aller que chez McDonald’s contre seulement 6% à aller uniquement chez Burger King.