Burger King

Burger King lance le #StevenageChallenge pour faire monter une toute petite équipe de foot

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Burger King lance le #StevenageChallenge pour faire monter une toute petite équipe de foot

Il va y avoir du sport avec Burger King ! Depuis l'an dernier, l'enseigne de restauration rapide est le sponsor d'une toute petite équipe anglaise, le Stevenage FC. Aujourd'hui, pour donner une visibilité exceptionnelle à cette équipe, Burger King lance une série de challenges inédits.

En cet automne 2019, Burger King enchaîne les campagnes de communication ! Et l'enseigne de restauration rapide puisque, on le sait, la jeune génération aime bien manger. Dans ce contexte, pour marquer des points auprès de cette cible, Burger King, qui rivalise avec McDonald's en ce qui concerne les dépenses food des Millennials selon une étude publiée par Joko cette année, cherche régulièrement à se mettre en lumière grâce à des campagnes diverses et variées. En pratique, récemment, Burger King a fait la promotion de son menu King Deal avec une campagne volontairement très mauvaise afin d'insister sur un élément bien précis : le prix de l'offre. Aussi, en ce mois d'octobre 2019, Burger King est passé en mode gourmet pour séduire toujours plus la jeune génération avec des burgers plus sophistiqués et plus adaptés à leurs nouvelles exigences. Aujourd'hui, l'enseigne revient sur le devant de la scène avec une campagne internationale (menée dans 12 pays au total) nourrissant un objectif simple : faire de l'une des plus petites équipes de football au monde la plus grande équipe en ligne. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Burger King, avec son agence Buzzman, entend transformer tous ses clients en supporters du petit club de Stevenage FC, qui évolue dans la 4ème division anglaise. La marque a en effet décidé de devenir l’an dernier le sponsor maillot officiel de ce petit club anglais pour pouvoir ainsi être présente dans le plus célèbre des jeux vidéo de foot, vendu à plus de 100 millions d'exemplaires chaque année. Pour se mettre en valeur dans le jeu en question et de faire de "l'une des plus petites équipes du monde la plus grande équipe de football en ligne", Burger King a donc décidé de créer le #StevenageChallenge, à savoir une série challenges à réaliser en ligne avec le maillot du Stevenage F.C, et donc avec la présence du logo Burger King. En échange, les amateurs de foot du monde entier se verront récompensés avec une multitude de produits Burger King livrés directement chez eux par Deliveroo. La campagne se déroule du 17 au 27 octobre 2019 et tous les challenges sont consultables sur le site dédié. "Pour débloquer les rewards associés à ces challenges, rien de plus simple : il suffit de partager des captures vidéo de leurs exploits sur Twitter en mentionnant @BurgerKingFR. Une équipe de modérateurs sera ensuite chargée de vérifier la validité de votre participation et de vous envoyer un code par message privé pour pouvoir profiter de votre récompense". Si certains défis vous paraîtront simples, comme marquer un but dans un match en ligne, d'autres, en revanche, vous sembleront beaucoup plus compliqués, comme marquer un but en ligne avec votre gardien. Mais peu importe, tous devront être réalisés avec le nouveau maillot de Stevenage F.C. sponsorisé par Burger King !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Burger King fait un effort sur le prix de son menu King Deal, mais (clairement) pas sur sa pub
À lire aussi
Burger King passe en mode gourmet pour séduire toujours plus la jeune génération
À lire aussi
Burger King s'associe à Call of Duty pour toucher les Millennials
Encore plus de contenus
Nomination il y a 1 jour

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France

En ce mois de juin 2020, UpDay, l'appli d'informations embarquée sur les smartphones Samsung, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de son équipe en la personne de Rodolph Menten, nommé Head of sales France. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France
Burger King lance le #StevenageChallenge pour faire monter une toute petite équipe de foot
Pixel de tracking