Burger King

Burger King passe en mode gourmet pour séduire toujours plus la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Burger King passe en mode gourmet pour séduire toujours plus la jeune génération

Si la jeune génération consacre toujours une grande partie de son budget food à la restauration rapide, une tendance est en marche : les Millennials se tournent de plus en plus vers des burgers gourmets. Pas de problème pour Burger King, qui vient de prendre ce virage.

On le sait, la jeune génération aime bien manger. Pour marquer des points auprès de cette cible, l'enseigne Burger King, qui rivalise avec McDonald's en ce qui concerne les dépenses food des Millennials selon une étude publiée par Joko cette année, dévoile régulièrement des nouveautés qui ont tout bon auprès des gourmands. Il y a quelques mois, Burger King a lancé sa battle de wraps en misant à fond sur l'honnêteté. Un peu plus tôt, l'enseigne avait lancé des burgers spéciaux pour les grands amateurs de fromage. Tout cela sans oublier le lancement récent d'une campagne visant à promouvoir le menu King Deal, réputé pour son petit prix. Aujourd'hui, pour séduire sa clientèle jeune, de plus en plus exigeante, Burger King annonce le lancement d'une nouvelle gamme de burgers : les Masters, pour des repas en mode gourmet...mais toujours à moindre prix.

Burger King passe en mode gourmet pour séduire toujours plus la jeune génération

En pratique, en ce mois d'octobre 2019, Burger King vient de présenter deux nouvelles recettes de burgers : le MASTER "Cantal AOP" accompagné de sa sauce moutarde à l’ancienne et le MASTER "Grill" au cheddar et bacon fumé. Outre leur nouvelle recette chaque burger sera pour la 1ère fois agrémenté d’un steak de 150g et grillé à la flamme. Pour sa campagne de communication, l'enseigne, accompagnée de Buzzman, mise sur une campagne pluri-médias qui comprend un dispositif d'affichage national, digital et in-store. Le tout est porté par un slogan simple mais efficace : "Encore meilleur que nos meilleurs burgers". Cette campagne correspond bien aux valeurs actuellement promues par la marque, qui entend se concentrer davantage sur ses offres, tant sur le plan du goût que sur le plan du prix, que sur des campagnes de communication innovantes. De quoi répondre aux envies d'authenticité de la jeune génération ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Burger King passe en mode gourmet pour séduire toujours plus la jeune génération
Pixel de tracking