Burger King

Burger King lance le "Whomère" pour la fête des mères

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Burger King lance le "Whomère" pour la fête des mères

En cette fin de mois de mai, on se rapproche de la fête des mères, qui sera célébrée ce dimanche 26 mai. Pour l'occasion, Burger King fait une nouvelle fois preuve de créativité pour rendre hommage aux mamans.

Régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous parle des opérations de communication de l'enseigne de restauration rapide Burger King. En France, au cours des derniers mois, Burger King a lancé ses Cheese Lover pour séduire les jeunes gourmands avec humour et a mené une campagne inédite permettant à ses clients de se voir offrir des verres grillés rappelant bien comment la viande du restaurant est préparée. À l'étranger, l'enseigne a aussi su se faire remarquer ces derniers mois : aux Etats-Unis, la marque a lancé les Real Meals pour sensibiliser le grand public aux maladies mentales. Au Mexique, Burger King a surpris en livrant ses burgers dans les embouteillages dans le cadre d'une campagne ultra pertinente. Aujourd'hui, c'est de nouveau en France que la marque fait parler d'elle, avec une campagne parfaitement ancrée dans l'actualité du moment : la fête des mères, que les jeunes ont tendance à oublier. Pour cette fête si particulière, le whopper laisse la place au whomère.

Burger King lance le "Whomère" pour la fête des mères

En pratique, comme le révèle le communiqué diffusé, du 21 mai et pendant toute la semaine, le mythique burger de Burger King vendu depuis 1954, le whopper, laisse sa place à encore plus sacré : nos mamans. "Le WHOMÈRE prend place dans tous les restaurants : du packaging de son burger, aux lettres qui ornent la devanture d’un BURGER KING®, en passant par les bornes de commandes, ou le site internet, tout a été fait pour que les mamans soient au centre de toutes les attentions". Et pour qu’aucun client n’oublie de gâter sa chère et tendre le jour de la fête des mères, la marque offre un coupon avec un WHOMÈRE offert pour chaque WHOMÈRE acheté. Avec cette campagne, menée dans les restaurants et sur le digital, la marque parvient encore une fois à surprendre et à amuser le grand public. Une bonne façon pour la marque de fêter les "Burger Queens" !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Burger King livre ses burgers dans les embouteillages, campagne ultra pertinente
À lire aussi
Burger King lance ses "Real Meals" pour mettre fin au règne du "Happy Meal"
À lire aussi
Burger King distribue des mini-grills pour promouvoir ses burgers grillés à la flamme
Encore plus de contenus
Emploi il y a 1 mois

7 Millennials sur 10 souhaiteraient retourner au bureau

Le reconfinement s'annonce particulièrement compliqué pour la jeune génération ! Une nouvelle étude menée par le cabinet de conseil indépendant Génie des Lieux vient de montrer que près de 7 Millennials français sur 10 sont lassés du télétravail et aimeraient retourner au bureau au plus vite...

7 Millennials sur 10 souhaiteraient retourner au bureau
Marketing il y a 1 mois

Aigle rêve d'un monde aussi durable que ses manteaux

Alors que le rapport de chacun et notamment des plus jeunes est doucement mais sûrement en train d'évoluer, Aigle et son agence Rosapark dévoilent une campagne vidéo qui mise sur la nostalgie et le bonheur de se transmettre de belles pièces au sein d'une famille, génération après génération.

Aigle rêve d'un monde aussi durable que ses manteaux
Burger King lance le "Whomère" pour la fête des mères
Pixel de tracking