Burger King lance le « Whomère » pour la fête des mères

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Mai 2019 à 08:54
Burger King lance le « Whomère » pour la fête des mères
En cette fin de mois de mai, on se rapproche de la fête des mères, qui sera célébrée ce dimanche 26 mai. Pour l'occasion, Burger King fait une nouvelle fois preuve de créativité pour rendre hommage aux mamans.

Régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous parle des opérations de communication de l’enseigne de restauration rapide Burger King. En France, au cours des derniers mois, Burger King a lancé ses Cheese Lover pour séduire les jeunes gourmands avec humour et a mené une campagne inédite permettant à ses clients de se voir offrir des verres grillés rappelant bien comment la viande du restaurant est préparée. À l’étranger, l’enseigne a aussi su se faire remarquer ces derniers mois : aux Etats-Unis, la marque a lancé les Real Meals pour sensibiliser le grand public aux maladies mentales. Au Mexique, Burger King a surpris en livrant ses burgers dans les embouteillages dans le cadre d’une campagne ultra pertinente. Aujourd’hui, c’est de nouveau en France que la marque fait parler d’elle, avec une campagne parfaitement ancrée dans l’actualité du moment : la fête des mères, que les jeunes ont tendance à oublier. Pour cette fête si particulière, le whopper laisse la place au whomère.

En pratique, comme le révèle le communiqué diffusé, du 21 mai et pendant toute la semaine, le mythique burger de Burger King vendu depuis 1954, le whopper, laisse sa place à encore plus sacré : nos mamans. « Le WHOMÈRE prend place dans tous les restaurants : du packaging de son burger, aux lettres qui ornent la devanture d’un BURGER KING®, en passant par les bornes de commandes, ou le site internet, tout a été fait pour que les mamans soient au centre de toutes les attentions ». Et pour qu’aucun client n’oublie de gâter sa chère et tendre le jour de la fête des mères, la marque offre un coupon avec un WHOMÈRE offert pour chaque WHOMÈRE acheté. Avec cette campagne, menée dans les restaurants et sur le digital, la marque parvient encore une fois à surprendre et à amuser le grand public. Une bonne façon pour la marque de fêter les « Burger Queens » !