Marketing

La Génération Z, génération la plus fidèle aux marques en 2021 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La Génération Z, génération la plus fidèle aux marques en 2021 ?

Alors que l'on pense souvent que les moins de 25 ans sont des consommateurs plutôt volages qui passent facilement d'une marque à une autre, une nouvelle étude vient aujourd'hui montrer à quel point la Génération Z est attachée aux programmes de fidélité !

La jeune génération est-elle fidèle aux marques qu'elle aime ou plutôt volage ? En fin d'année dernière, une étude avait révélé que les 18-24 ans étaient les consommateurs les plus infidèles aux marques. Concrètement, les jeunes se disaient prêts à abandonner une marque pour une autre dans le cas où ils se rendraient compte que les valeurs et le discours de la marque consommée ne correspond pas à ce qu'ils recherchent. Mais, dans le même temps, plusieurs études ont également montré que les jeunes sont nombreux à se dire fidèles aux marques. Alors que penser ? Aujourd'hui, une nouvelle étude menée par The Point of Loyalty en Australie révèle que ce qui pourrait bien faire la différence auprès de la jeune génération est l'existence d'un programme de fidélité. Ainsi, selon cette étude, au cours de l'année écoulée, 48% de l'ensemble des consommateurs sont restés fidèles aux marques pour lesquelles ils étaient membres d'un programme de fidélité. Soit près d'un consommateur sur deux. Et, ce que l'on remarque, c'est que la tendance est encore plus forte au sein de la jeune génération !

La Génération Z, génération la plus fidèle aux marques en 2021 ?
Crédit : Getty

Au total, selon cette étude, plus de 60% des membres de la Génération Z déclarent être restés fidèles aux marques qui leur proposaient un programme de fidélité. De quoi confirmer que les jeunes consommateurs sont toujours en recherche d'avantages et d'expériences personnalisées dans leur parcours de consommation. Tout simplement, de toutes les catégories d'âge étudiées, c'est la Génération Z qui se révèle être la plus fidèle dans le cadre de cette étude ! De quoi inciter Adam Posner, CEO de The Point of Loyalty, à surnommer la Génération Z la "LoyalZy generation". Cette étude était aussi l'occasion de montrer que les consommateurs de tout âge, les jeunes comme les moins jeunes, ont eu tendance à privilégier les marques qu'ils connaissaient et consommaient déjà pendant la pandémie. Une donnée qui vient confirmer un besoin de réconfort et de réassurance à l'heure où la crise sanitaire chamboulait toutes nos habitudes : le fait de consommer les mêmes marques permettait de conserver une certaine routine rassurante en dépit du contexte. Concernant les programmes de fidélité, 50% des membres de la Génération Z estiment qu'ils se sont améliorés ces dernières années, en particulier dans leur utilisation de la technologie. Ce qui les touche particulièrement, c'est la manière dont leur data est utilisée, sécurisée et la nature et l'ampleur des récompenses associées au programme de fidélité. Alors, jeune génération fidèle ou infidèle aux marques ? Ce qu'il faut en retenir, c'est que c'est à chaque marque de réussir à fidéliser sa jeune clientèle !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Fanta organise ses Fanta Fun Awards et dévoile une nouvelle saveur mystère pour l'été 2021
À lire aussi
Les Cinémas Pathé Gaumont mettent à l'honneur le grand écran pour les grands films
À lire aussi
Qui sont les "Geriatric Millennials", qui font tant parler d'eux actuellement ?
À lire aussi
Food, mode, gaming, comment dépensent réellement les jeunes Français ?
À lire aussi
Quelles sont les attentes des jeunes Français à l'égard des ensembles commerciaux ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 9 minutes

Celio invite les hommes à porter fièrement leurs défauts

Le body positivisme, ce n'est pas réservé qu'aux femmes ! En ce mois de septembre 2021, l'enseigne d'habillement Celio cherche à décomplexer les hommes avec sa nouvelle campagne sans tabou. Une nouvelle campagne qui entend mettre en lumière les "vrais" hommes qui nous entourent, dans toute leur imperfection.

Celio invite les hommes à porter fièrement leurs défauts
Société il y a 1 jour

Les Millennials, une génération plus verte...même en amour !

Pour la jeune génération, amour et écologie n'ont jamais autant matché qu'aujourd'hui ! À en croire une nouvelle étude menée par Bulb et YouGov, les 18-34 ans sont nombreux à afficher leur envie de trouver un partenaire amoureux qui ait la même conscience écologique qu'eux.

Les Millennials, une génération plus verte...même en amour !
Publicité il y a 1 jour

La publicité responsable, une priorité pour la jeune génération ou non ?

À l'heure où la jeune génération cherche de plus en plus à miser sur une consommation responsable, quel est le rôle de la publicité en la matière ? Les moins de 30 ans attendent-ils des annonceurs qu'ils s'engagent en matière de publicité responsable ou assimilent-ils ça à du greenwashing ? Réponse grâce à une nouvelle étude signée YouGov.

La publicité responsable, une priorité pour la jeune génération ou non ?
La Génération Z, génération la plus fidèle aux marques en 2021 ?
Pixel de tracking