Burger King présente ses deals, avec un casting très « normal » et surtout des (très) petits prix

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Jan 2019 à 09:56
Burger King présente ses deals, avec un casting très « normal » et surtout des (très) petits prix
En cette fin de mois de janvier 2019, l'enseigne de restauration rapide Burger King vient de présenter sa première campagne de l'année sur le territoire français. Une campagne qui mise sur un casting à l'arrache et sur un message fort en mode bon plan. Tout bon auprès de la jeune génération ?

En 2019 comme en 2018, Burger King promet de proposer des campagnes publicitaires toujours plus pertinentes. Pour rappel, ces derniers mois, l’enseigne de restauration rapide a, entre autres choses, préparé activement les vacances de ses clients, avec humour et en mode bon plan, fait cuire ses burgers au soleil dans le cadre d’une campagne ultra-pertinente, organisé un festival très spécial pour attirer et surtout recruter les jeunes, le tout sans oublier le lancement d’une publicité très simple et très honnête en mode fun pour séduire les jeunes mi-novembre. La dernière fois que nous vous avions parlé de Burger King, c’était pour vous parler de la campagne lancée en Belgique, avec Burger King lançant son Whopper Hour à une heure qui restait une surprise pour ses clients. En cette fin janvier 2019, l’enseigne revient sur le devant de la scène en France pour ses « deals », à savoir une campagne qui mise sur les tous petits prix pour engager la jeune génération. Mais concrètement, ça donne quoi ?

Depuis ce 29 janvier, Burger King présente ses « deals », « une gamme de produits inédite (burgers, snacks, desserts…) aux prix si petits que cette campagne TV et digitale signée Buzzman n’aura aucun mal à vous convaincre », comme le révèle le communiqué diffusé. En pratique, l’enseigne de restauration rapide proposera désormais des burgers, des snacks et des desserts à partir de 1,50 euro. Pour assurer sa communication, Burger King a choisi de miser sur un casting à l’arrache, au cours duquel tout le monde a été retenu sans script. De quoi bien montrer que, « à ce prix-là, n’importe qui pourra vous convaincre ». La marque veut ainsi insister sur le fait que la force de sa publicité est son message et non la manière dont il est transmis. Indéniablement, avec cette campagne, Burger King France va direct à l’essentiel en misant sur la notion de bon plan avant tout. Un message qui devrait donc trouver un écho fort auprès de la jeune génération, qui recherche en permanence les bonnes affaires en matière de communication.