Burger King lance son filtre quiz pour faire saliver ses clients à l’heure du déconfinement

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Juin 2020 à 08:39
Burger King lance son filtre quiz pour faire saliver ses clients à l’heure du déconfinement
Pour fêter sa réouverture post-confinement, Burger King Belgique vient de lancer un filtre quiz sur Instagram pour permettre à ses clients de découvrir à l'avance quel burger est fait pour eux. Une campagne qui surfe sur une tendance forte observée sur l'appli adorée des Millennials.

Mois après mois, Burger King sait comment se rendre visible. Il y a peu, une campagne originale signée de l’enseigne de restauration rapide invitait ses clients à bien garder leurs distances avec les concurrents directs du roi du burger, surtout si ce dernier « a le nez rouge ». Aussi, pendant le confinement, en dépit de la fermeture de l’ensemble de ses restaurants dans l’Hexagone, Burger King avait su garder un lien fort avec ses clients en dévoilant la recette de ses burgers pour permettre à chacun de les confectionner depuis chez soi. Du côté de la Belgique, toujours pendant cette période particulière, Burger King avait remis le Harlem Shake à la mode dans un restaurant complètement vide. Aujourd’hui, c’est de nouveau du côté du plat pays que la marque Burger King se met en lumière, en surfant sur une tendance qui avait cartonné sur Instagram en début d’année : les filtre quiz. Concrètement, à l’occasion de la réouverture physique de ses restaurants, Burger King Belgique a lancé son propre filtre Instagram de prédiction pour permettre à chacun de ses clients quel burger déconfinera leur bouche.

Pour tester ce filtre, les utilisateurs sont invités à se rendre sur le compte Instagram de Burger King Belgique, où ils auront alors la possibilité de tester ce filtre en réalité augmentée. Long Fish, Whopper, Double Whopper Cheese ou encore Double Steakhouse, tous les burgers de l’enseigne sont passés en revue via ce filtre avant de vous donner leur verdict. Pour rappel, c’est en début d’année que les filtres quiz s’étaient multipliés sur Instagram en permettant à chacun de savoir quelle princesse Disney, quel personnage d’Harry Potter, de Star Wars ou encore de Friends ils étaient. Par la suite, les marques sont nombreuses à s’être prises au jeu, comme en témoignait récemment une campagne lancée par Dorcel misant sur un filtre coquin mais irréprochable pour offrir des cadeaux à ses clients.