Burger King lance son premier burger végétarien en grande pompe

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Mai 2021 à 08:38
Burger King lance son premier burger végétarien en grande pompe
Parce qu'il n'y a que les **** qui ne changent pas d'avis, Burger King est fier de présenter aux Français son tout premier burger sans viande : le Veggie King. Longtemps attendu par les végétariens, longtemps renié par la marque. Mais tout a changé !

Quelques semaines après avoir lancé les Mercredeal pour soulager les petits et les grands gourmands, Burger King revient sur le devant de la scène pour faire son grand mea culpa. Après avoir passé des années à revendiqué qu’un bon burger passe forcément par une bonne viande bien grillée, l’enseigne de restauration rapide a finalement décidé d’accepter que les Français, et notamment les plus jeunes, sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à un régime végétarien. Plusieurs études l’ont montré ces derniers mois, les Millennials français consomment de moins en moins de viande. C’est pourquoi, pour continuer de répondre aux attentes du plus grand nombre et satisfaire tous ses clients, Burger King vient d’annoncer le lancement de son tout premier burger sans viande : le Veggie King. Cela vous étonne ? Dans sa nouvelle campagne signée Buzzman, la marque révèle qu’elle est elle aussi très surprise d’une telle nouveauté. Mais, après tout, « il n’y a que les **** qui ne changent pas d’avis », pas vrai ?

Comme le révèle la marque dans le communiqué diffusé, depuis sa création en 1954, Burger King était convaincu que « rien ne remplacerait un steak grillé à la flamme dans ses burgers ». Mais le groupe a changé d’avis après avoir trouvé « LA recette de burger sans viande composée d’un mélange unique à base de soja, de blé et d’épices, le tout grillé à la flamme ». Désormais, il en est certain, « un très bon burger ce n’est pas forcément avec de la viande ». Pour mettre en lumière son Veggie King, Burger King et Buzzman ont déployé une campagne 360°, visible depuis le 24 mai en TV, en social media, en digital, en restaurant et en affichage. Bref, impossible d’échapper à la folie végétarienne qui s’empare de Burger King ! Et encore une fois, l’humour est au rendez-vous, avec un spot vidéo qui montre ce qui peut changer dans un restaurant en vingt ans. Par ailleurs, une phase d’échantillonnage a été lancée le 21 mai dernier invitant des volontaires, carnivores invétérés, pour venir goûter le nouveau burger.