Burger King lance un burger très spécial aux saveurs étonnantes en Russie

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Mar 2020 à 09:44
Burger King lance un burger très spécial aux saveurs étonnantes en Russie
Un burger aux crevettes, c'est la nouveauté que propose Burger King en Russie. Pour mettre en lumière ce nouveau produit gourmand, l'enseigne, avec l'agence Buzzman, vient de dévoiler une campagne "fracassante", au sens propre comme au figuré.

Campagne après campagne, Burger King sait indéniablement comment surprendre ses clients ! Depuis quelques mois, les campagnes de l’enseigne de restauration rapide s’enchaînent en étant très différentes les unes des autres tout en conservant un point commun important : la pertinence et, souvent, l’impertinence. Il y a peu, Burger King France lançait des films à 2 balles pour promouvoir ses menus à petit prix. En pratique, la campagne dévoilée prenait la forme de vidéos pleines d’humour issues de banques d’images conservant leur watermark d’origine et mettant en lumière des doublages ayant de quoi laisser quelque peu perplexe. En Suède, c’est le fait que Burger King zoome volontairement sur ses burgers moisis pour parler à ses clients qui captait l’attention en mettant en lumière des produits non composés de conservateurs artificiels. À présent, ce sont les nouveaux burgers de Burger King Russie qui sont au coeur de l’actualité. Ce 11 mars 2020, la marque a dévoilé sa nouvelle gamme de burgers…aux crevettes !

Pour annoncer ce lancement, toujours accompagné de l’agence Buzzman, Burger King Russie vient de présenter un nouveau film de marque, d’ores et déjà diffusé en TV aux formats 15 secondes et 10 secondes (en collaboration avec la maison de production Big Productions) ainsi que sur le web, cette fois-ci en format 20 secondes. Comme l’explique le communiqué diffusé, « tel un artiste, Burger King Russie a travaillé dur pour vous proposer sa nouvelle gamme de burgers aux crevettes. Des longues heures de travail pour sculpter cette recette premium digne des plus grands chefs d’oeuvres culinaires. Et pour l’annoncer la marque revient en TV et web avec un film percutant. C’est ce que le film s’attache à mettre en scène, un savoir faire unique, méticuleux et rigoureux qui risque bien de tout détruire sur son passage… Parce que oui, ce nouveau burger est tellement exceptionnel que tout le reste paraît finalement beaucoup plus fade ». Un message plutôt efficace, non ?