Burger King lutte à sa manière contre le mouvement #Anti2010

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Oct 2021 à 07:12
Burger King lutte à sa manière contre le mouvement #Anti2010
Souvent, la chaîne de fast-food Burger King fait parler d'elle pour ses campagnes de communication délirantes. Mais aujourd'hui, l'enseigne se fait surtout remarquer pour une opération qui prend position pour rendre hommage à la jeune génération et mettre fin à la haine en ligne !

Depuis la rentrée, le hashtag #Anti2010 se répand comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Son principe ? Critiquer les enfants qui sont nés en 2010 et qui rentrent donc au collège cette année. On estime que, actuellement, le hashtag a été vu plus de 40 millions de fois, c’est dire sa puissance. Surtout quand on sait que la très jeune génération passe déjà beaucoup de temps sur les réseaux sociaux : elle voit forcément ces attaques. Alors que le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a appelé à briser cette dynamique malveillante, voilà que des marques s’engagent aujourd’hui pour venir en aide à la très jeune génération et inviter chacun à ne répandre que de l’amour et de la bienveillance en ligne. C’est notamment le cas de Burger King qui, après avoir lancé son premier burger végétarien en grande pompe, vient de lancer la campagne #MerciLes2010. À la clé pour ceux qui changeront de discours et rendront hommage aux jeunes nés en 2010 au lieu de les dénigrer ? Un burger gratuit !

En pratique, c’est avec l’association Les Papillons, qui lutte contre la maltraitance infantile et toutes formes de harcèlement, que Burger King France et son agence Buzzman ont choisi de lancer la campagne #MerciLes2010 pour remettre les plus jeunes à l’honneur, de la bonne manière cette fois. La chaîne de restauration rapide invite ainsi tous les internautes à rendre hommage et à célébrer les jeunes nés en 2010 en affichant leur soutien comme ils le peuvent et le veulent : tag, écriture, construction, chanson… Tout est possible et imaginable, à condition de le partager sur Twitter avec le hashtag #MerciLes2010, qui devrait donc progressivement évincer le terrible hashtag #Anti2010. À chaque fois qu’ils le feront, Burger King les remerciera en leur offrant un Whopper. Plutôt tentant, non ?