Burger King mise sur la simplicité et l'honnêteté en mode fun pour séduire les jeunes

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En ce mois de novembre 2018, l'enseigne de restauration rapide lance une nouvelle offre à bas prix dans ses restaurants et en profite pour mener une campagne de communication ultra simple mais très efficace à la fois !

Encore une fois, Burger King sait comment se démarquer sur le marché de la publicité ! La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, l'enseigne, de retour dans l'Hexagone depuis quelques années désormais, marque des points auprès de sa cible de prédilection à chaque campagne de communication, que cela soit lorsque Burger King préparait activement les vacances de ses clients, avec humour et en mode bon plan, ou encore lorsque Burger King faisait cuire ses burgers au soleil dans le cadre d'une campagne ultra-pertinente, le tout sans oublier l'organisation d'un festival très spécial pour attirer et surtout recruter les jeunes. Aujourd'hui, la marque de restauration rapide revient sur le devant de la scène pour la présentation d'une nouvelle campagne "pas terrible, terrible", et c'est elle-même qui le dit !

En pratique, alors que l'enseigne vient de présenter "King Deal", à savoir un menu à moins de 5 euros désormais disponible chez Burger King, elle vient logiquement de lancer une campagne publicitaire visant à promouvoir cette nouvelle offre. Et, qu'on se le dise, cette campagne TV et web n'est pas "terrible, terrible". Non, il ne s'agit pas là d'un jugement mais simplement du message de Burger King, directement. En pratique, l'agence Buzzman a conçu un spot vidéo très drôle et très vrai également, qui voit la marque s'exprimer clairement par quelques phrases simples expliquant que ce nouveau menu est un très bon deal pour les clients mais un peu moins pour l'enseigne, d'où "cette publicité pas terrible, terrible". La suite du spot nous explique que le comptable de Burger King "fait la tête" suite à cette annonce. Alors, la marque vous invite à profiter de son nouveau menu pas cher..."mais pas trop s'il vous plaît" ! Encore une fois, la marque sait faire mouche avec un discours percutant qui reste en tête.