Burger King multiplie les erreurs (généreuses) pour faire plaisir à ses clients

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Juin 2020 à 09:03
Burger King multiplie les erreurs (généreuses) pour faire plaisir à ses clients
En cette période de déconfinement, les campagnes de communication au ton léger font du bien. Et cela, Burger King, entend bien en profiter. La chaîne de restauration rapide vient de dévoiler une campagne qui mêle second degré et bon plan, pour le plus grand bonheur de ses clients.

Il y a quelques jours, Burger King Belgique lançait son filtre quiz sur Instagram pour faire saliver ses clients à l’heure du déconfinement, en les aidant à comprendre quel burger de l’enseigne est réellement fait pour eux. Aujourd’hui, c’est Burger King France qui se fait remarquer avec une nouvelle campage de communication qui mêle à la fois impertinence et pertinence. Deux éléments que la chaîne de restauration rapide manie toujours avec talent, comme l’avait montré la récente campagne de Burger King invitant ses clients à bien garder leurs distances avec ses concurrents directs en cette période de crise sanitaire. On le sait, l’un des éléments qui caractérise la jeune génération, c’est son attrait pour tout ce qui touche aux bons plans et bonnes affaires en général. En ce mois de juin 2020, Burger King France en propose un de taille pour les gourmands : un sachet de nuggets est offert au drive pour toutes les commandes supérieures ou égales à 15€. Une bonne affaire qui a été dévoilée dans une campagne pleine d’humour faisant passer ce bon plan pour une erreur de la marque.

Comme le révèle le communiqué diffusé, « après deux mois sans la moindre erreur de commande (puisque tous les restaurants du groupe étaient fermés pendant le confinement, NDLR), on pensait que celle-ci pourrait passer inaperçue. Note pour plus tard : on ne peut vraiment rien vous cacher ». Ces derniers jours, de nombreux clients de Burger King ont en effet eu la surprise de trouver un sachet de 6 nuggets dans leur commande passée au drive. Une erreur qui a fait le bonheur des gourmands…mais qui ne devait en réalité rien au hasard. En affichant sur son sachet de nuggets une vignette qui ne pourrait pas passer inaperçu, malgré son message qui révèle que Burger King « compte sur la discrétion » de ses clients chanceux, l’enseigne réussit une fois de plus à capter l’attention du grand public et à faire parler d’elle avec humour et légèreté. Pour preuve, la dernière phrase du communiqué : » alors profitez-en pour vous rendre au drive (en espérant que cela vous évite de publier à ce sujet) car nous aimerions éviter que cette information remonte aux oreilles de tous, et encore moins de celles de notre comptable ».