Burger King

Burger King organise le plus petit concert de l'histoire...sur un whopper

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Burger King organise le plus petit concert de l'histoire...sur un whopper

Qui dit période estivale dit normalement concerts et festivals. Mais puisque cette année est définitivement très particulière, Burger King a choisi d'organiser un concert accessible à tous ses clients en misant sur un rappeur anglais et la réalité augmentée.

Entre les jeunes et la réalité augmentée, ça matche à fond...notamment chez Burger King ! Ces dernières semaines, après plusieurs mois de fermeture forcée à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, l'enseigne de restauration rapide a clairement accéléré sur le plan de la communication. En France, Burger King a volontairement multiplié les erreurs (généreuses) pour faire plaisir à ses clients et a dévoilé une vidéo publicitaire délirante pour montrer qu'on ne "joke" pas avec la sécurité. Aux Etats-Unis, du côté de Miami, Burger King a choisi de fêter Noël en plein été pour passer plus vite à 2021. Aujourd'hui, c'est au Royaume-Uni que le roi du burger profite d'une belle mise en avant, axée cette fois sur la musique et la réalité augmentée donc. Tout simplement, ou pas, Burger King, l'agence BBH de Londres et Dimension Studios ont organisé en juillet dernier le premier concert en réalité augmentée du rappeur britannique Tinie Tempah sur...un whopper, le célèbre sandwich de l'enseigne.

Concrètement, pour la sortie du single Whoppa (qui n'a aucun lien avec le whopper, soyons clairs là-dessus), Burger King a lancé une opération inédite prenant la forme de QR codes imprimés sur des boîtes d'emballage de son iconique sandwich. Une fois les QR codes scannés, apparaît un Tinie Tempah, non pas en chair en os, mais en miniature et et en réalité virtuelle et qui interprète son nouveau titre directement sur le burger, la table ou toute autre surface se trouvant à proximité. Pour l'agence BBH, cette opération a le mérite de donner vie "au plus petit concert jamais réalisé". On veut bien le croire ! Comme l'a expliqué Saskia Jones, directrice de la stratégie data chez BBH, cette campagne cible prioritairement les 18-30 ans. "Non seulement certains d’entre eux ont grandi avec Tinie, mais ce sont aussi ceux qui interagissent régulièrement avec la RA sur les réseaux sociaux, faisant de tiny Tinie (petit Tinie en VF) l’endroit idéal pour toucher un public notoirement difficile à atteindre". S'il y a bien une preuve que musique et réalité augmentée font bon ménage auprès de la jeune génération, c'est clairement l'exemple des concerts organisés par Travis Scott au sein du jeu phénomène Fortnite : pas moins de 12 millions de joueurs avaient été séduits en live.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Burger King fête Noël en plein été pour vite passer à 2021
À lire aussi
Burger King crée des masques "de bon goût" pour divertir et assurer la sécurité de ses clients
À lire aussi
Burger King s'attaque aux pets des vaches pour protéger la planète
Encore plus de contenus
Nomination il y a 3 heures

Les Causantes : Baptiste Canis, nouveau nommé

En cet automne 2020, le groupe de growth marketing Les Causantes annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne de Baptiste Canis, nommé CEO de son agence de Lille et COO de Les Causantes Media. Mais encore ?

Les Causantes : Baptiste Canis, nouveau nommé
Société il y a 1 mois

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Burger King organise le plus petit concert de l'histoire...sur un whopper
Pixel de tracking