Burger King persiste et signe avec son Burger de la Paix, la génération Y conquise

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Sep 2015 à 06:44
Le burger de la paix verra-t-il le jour ?
Si Burger King n'a pas su convaincre McDonald's de s'associer à lui pour créer un burger de la paix, l'enseigne aura en tout cas su séduire la jeune génération avec cette campagne inédite qui met en lumière toutes les valeurs sollicitées par les moins de 30 ans. Les détails, c'est par ici !

L’affaire du burger de la paix continue…et la mise en lumière de Burger King aussi ! Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous expliquait en quoi Burger King et McDonald’s pourraient être bientôt unis dans l’adversité. En effet, dans le cadre de la journée de la paix, qui se déroulera le 21 septembre prochain, Burger King avait choisi de proposer à son plus gros concurrent, McDonald’s, de créer ensemble un burger, qui prendrait tout naturellement le nom de McWhooper. Malheureusement pour Burger King, sa proposition s’était vue refusée par le géant de la restauration rapide. Mais qu’on se le dise, Burger King, qui a déjà cherché à transformer corps et âme les fans de McDonald’s, n’a pas choisi d’en rester là. Le Burger de la paix se fera avec ou sans son rival. Les détails par ici !

Comme l’explique le blog spécialisé dans la publicité La Réclame, « après le refus de McDonald’s de créer un McWhopper en commun pour la Journée de la Paix, Burger King élargit son offre à toutes les chaînes de fast-food ». En effet, si sa proposition de co-branding s’est vue rejetée par McDonald’s, l’enseigne cherche tout de même à montrer aux jeunes qu’elle partage les valeurs que les moins de 30 ans recherchent, à savoir l’ouverture d’esprit, la tolérance et le fair play. C’est ainsi que Burger King a décidé de proposer à d’autres concurrents de se joindre à lui pour créer le burger de la paix. Concrètement, « Burger King a décidé d’élargir sa proposition de collaboration à toutes les enseignes de fast-food désireuses de prendre part à cette initiative en publiant sur Tumblr et Facebook une lettre ouverte. Burger King a déjà été rejoint par Denny’s, Giraffas, Krystal et Wayback Burger. Des enseignes qui en plus d’apporter un ingrédient au burger de la paix, s’engageront à faire un don à l’ONG Peace One Day. Burger King de son côté a déjà prévu une boutique éphémère à Atlanta pour célébrer la journée internationale de la paix ». Autant dire que, dans ce duel au sommet, le grand gagnant est clairement Burger King, qui dore son image puissance 1000 en correspondant à tout ce que recherche aujourd’hui la jeune génération, au-delà d’un simple burger !