Burger King prêt à spoiler le nouveau Star Wars en échange d’un Whopper gratuit

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Déc 2019 à 10:22
Burger King prêt à spoiler le nouveau Star Wars en échange d’un Whopper gratuit
Savourer Star Wars sans spoilers ou savourer un burger gratuit avec spoilers, Burger King demande à ses clients de choisir ! À l'occasion de la sortie du dernier volet de la saga Star Wars, l'enseigne vient de dévoiler une campagne aussi étonnante que délirante.

C’est sans aucun doute l’événement cinématographique de cette fin d’année. Ce mercredi 18 décembre a signé la sortie du dernier volet de la saga Star Wars : « L’Ascension de Skywalker ». Les jeunes, connus pour être passionnés de cinéma, seront donc nombreux à se rendre dans les salles obscures au cours des prochains jours et des prochaines semaines. Ils pourraient bien aussi être nombreux à se rendre dans les magasins Burger King, qui vient de dévoiler en Allemagne une campagne de communication qui surfe directement sur cette sortie, en combinant pop culture, humour, bon plan…et spoiler. Ainsi, Burger King, qui vient de relancer ses « Bacon Lovers », défie les fans de Star Wars de venir manger dans l’une de ses enseignes, redécoré pour l’occasion, où se cachent un peu partout des spoilers du film, que ce soit sur les murs, sur les pailles, sur les cornets de frites ou encore sur les boîtes à burger. Le tout sans oublier les spoilers sonores, diffusés directement dans l’ensemble du restaurant.

Si les fans de la saga sont prêts à supporter ces spoilers, alors ils gagnent le droit de recevoir un Whopper, le burger emblématique de la marque, gratuitement. Estomac ou passion Star Wars à combler, au grand public de choisir sa prorité ! Clairement, comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, dans le cadre de cette opération, Burger King « tiraille ses clients entre leur amour pour leurs burgers et pour la série Star Wars ». Quand on sait qu’un Millennial sur trois est prêt à des mesures drastiques anti-spoilers, on se dit que cette campagne n’est pas faite pour tout le monde. Mais qu’importe, cela témoigne bien du fait que l’enseigne de restauration rapide sait surfer sur l’actualité pour faire parler d’elle, comme elle l’a déjà fait récemment en France en se moquant gentiment de l’artiste Maurizio Cattelan et de sa banane vendue à prix d’or.