Burger King

Burger King prête sa page Insta et ses 328K followers aux restaurateurs indépendants

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Burger King prête sa page Insta et ses 328K followers aux restaurateurs indépendants

Pour soutenir les restaurants indépendants fermés jusqu'à janvier 2021 minimum à cause de la crise sanitaire, Burger King sort l'artillerie lourde : elle s'engage à faire la promotion de ses rivaux potentiels chaque jour sur sa page Instagram. Parce que l'heure est à la solidarité avant tout !

En temps normal, les campagnes de communication de Burger King se veulent toujours très décalées et marquées par l'humour. Même pendant la crise sanitaire. Ainsi, après avoir créé des masques "de bon goût" pour divertir et assurer la sécurité de ses clients, Burger King s'était préparé à la deuxième vague de Covid-19 avec Burger Klean, une campagne pertinente et impertinente à la fois. Mais, depuis le deuxième confinement, l'enseigne de restauration rapide n'a plus vraiment envie de rire ou de faire rire. Le groupe s'inquiète pour l'avenir des restaurateurs en France. C'est pourquoi, au début du reconfinement et alors que les restaurants ne rouvriront leurs portes qu'en janvier minimum, Burger King avait invité ses clients à commander chez son rival Mcdo et bien plus encore pour soutenir les restaurateurs indépendants. Aujourd'hui, toujours accompagnée de l'agence Buzzman, la marque va plus loin dans son initiative en prêtant sa page Instagram et 328K followers aux restaurateurs indépendants pour leur donner plus de visibilité en ces temps particulièrement difficiles.

Burger King prête sa page Insta et ses 328K followers aux restaurateurs indépendants
Crédit : burger king

Comme l'explique le communiqué diffusé, avec la crise sanitaire, le secteur de la restauration a connu une année difficile. Pour continuer de témoigner sa solidarité envers le secteur, l’enseigne a donc décidé d’aller encore plus loin en mettant à disposition son compte Instagram pour leur faire de la pub gratuitement. "C’est pourquoi, jusqu’à ce que les restaurants puissent rouvrir, Burger King va arrêter de poster ses photos de burgers. Mais pas de panique ! C’est pour partager sa visibilité et sa communauté avec les restaurateurs qui en ont davantage besoin". En pratique, chaque jour jusqu'au 21 janvier 2021, jour prévu pour la réouverture des restaurants en France, l’enseigne mettra en avant plusieurs restaurants avec : leurs menus, leurs adresses et leurs promos. Pour participer, les restaurateurs auront juste à poster une photo de leur plat signature avec le #WhopperAndFriends et Burger King se chargera de les reposter. Parce qu'il n'y a pas que le Whopper dans la vie : il y a aussi les spécialités de milliers de restaurants qui méritent d'être aussi connues que le Whopper. Une initiative solidaire qui fait du bien en cette année morose !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Burger King accueille 2021 avec un immonde burger "au goût de 2020" et un whopper dans le futur
À lire aussi
Burger King invite ses clients à commander chez son rival Mcdo...et bien plus encore
À lire aussi
Burger King commence l'année avec une bonne et une mauvaise nouvelle
Encore plus de contenus
Burger King prête sa page Insta et ses 328K followers aux restaurateurs indépendants
Pixel de tracking