Burger King supprime les jouets en plastique pour protéger l’environnement

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Sep 2019 à 09:32
Burger King supprime les jouets en plastique pour protéger l’environnement
Le plastique, le nouvel ennemi numéro un des marques ? À l'heure où la jeune génération veut consommer des marques engagées, Burger King passe à l'action en annonçant la disparition prochaine des jouets en plastique qui accompagnent ses menus enfant.

À chaque jour sa campagne qui s’engage pour la préservation de l’environnement ! Ces derniers temps, les études s’enchaînent pour montrer que les Millennials sont fortement préoccupés par l’avenir de la planète. Il y a quelques jours, une étude menée par Jam et Poprock mettait en lumière le fait qu’un jeune Français sur deux est aujourd’hui prêt à changer son mode de vie pour contribuer activement à la préservation de l’environnement. Plus récemment, c’est une étude menée par Tapage, le média Millennials de My Little Paris, qui révélait que l’écologie est un sujet primordial pour 91% des jeunes femmes françaises. Si les jeunes s’engagent au travers d’actions directes commes les marches pour le climat et les achats éthiques, ils attendent également des marques qu’elles fassent leur part. Des marques comme Ikea, qui s’est lancé dans le nettoyage de rivières, Sodastream, qui veut supprimer les bouteilles en plastiques, ou encore KFC, qui supprime les pailles en plastique de ses restaurants, ont déjà pris un tournant important. Aujourd’hui, c’est Burger King qui s’y met, en annonçant la fin des jouets en plastique.

Comme le révèle le site La Réclame, qui présente la campagne, « alors que les enjeux environnementaux trouvent un écho de plus en plus important au coeur de nos sociétés, Burger King UK annonce sa volonté de réduire drastiquement le volume des déchets plastiques générés par l’entreprise ». Au Royaume-Uni, donc, en collaboration avec l’agence Jones Knowles Ritchie, Burger King prévoit de supprimer les jouets en plastique des menus enfants et de faire fondre d’anciens jouets pour les recycler. Selon les premiers chiffres dévoilés, cette campagne, baptisée « The Meldown (La fusion) », va concerner plus de 500 restaurants Burger King dans le pays et pourrait permettre d’économiser pas moins de 320 tonnes de plastique par an, alors qu’environ 54 000 tonnes de déchets plastiques atterrissent dans les décharges britanniques chaque année. Pour mettre en avant son initiative, un film promotionnel et des affichages print et digitaux sont prévus.