Burger King

Burger King va offrir un kilo de patates à chacun de ses clients pour soutenir les producteurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Burger King va offrir un kilo de patates à chacun de ses clients pour soutenir les producteurs

Un burger, des frites, une boisson...et un kilo de patates en bonus ! Voilà le type de menu à emporter dont les clients de Burger King vont pouvoir profiter, à l'heure où le groupe de restauration rapide fait tout son possible pour soutenir les producteurs locaux.

Décidément, en ce début d'année, le roi du burger a beaucoup de choses à dire ! Il y a quelques jours à peine, Burger King annonçait commencer 2021 avec une bonne et une mauvaise nouvelle. Aujourd'hui, c'est avec une bonne nouvelle pour les gourmands que l'enseigne de restauration rapide revient sur le devant de la scène médiatique : afin de soutenir les producteurs de pommes de terre qui ne peuvent plus écouler leur production, Burger King a décidé de les aider en leur achetant 200 tonnes supplémentaires et d'offrir un sac de patates à ses clients pour tout passage au Drive. De quoi permettre aux jeunes, sa cible de prédilection, de manger autre chose que des pâtes pendant quelques jours. Puisque, comme l'explique le communiqué diffusé pour présenter l'opération, Burger King compte sur les Français pour "continuer à abuser des tartiflettes et des raclettes" grâce à ces pommes de terre gratuites !

Un burger et des patates !
Crédit : burger king

Concrètement, c'est à partir de ce 2 février que Burger King distribuera ses kilos de patates dans tous les drives de France. Pour l'occasion, les sachets distribués seront marqués d'un slogan : "redonnons la patate aux producteurs français". Un texte expliquant que des milliers d'agriculteurs français se retrouvent en difficulté car ils peinent à écouler leurs productions sera également inscrit sur les sacs de pommes de terre pour sensibiliser l'ensemble des Français au sujet. La campagne est visible en presse et sur les réseaux sociaux de la marque, avec des visuels aussi simples que très parlants. Depuis le début de la crise sanitaire, il y a près d'un an déjà, Burger King a multiplié les prises de parole pour soutenir le secteur de la restauration. En fin d'année 2020, l'enseigne avait notamment invité ses clients à commander chez son rival Mcdo et bien plus encore. Plus récemment, elle avait aussi prêté sa page Instagram et ses 328K followers aux restaurants indépendants, pour mettre en avant leur offre à emporter.

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