Cacharel : #AmorAmorCasting saison 2, porté par Tal et EnjoyPhoenix pour engager les jeunes filles

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Mar 2015 à 09:57
La saison 2 lancée !
Et c'est reparti ! Pour confirmer son rapprochement de la cible jeune opéré l'an dernier avec l'opération #AmorAmorCasting, la marque de parfum Cacharel et le groupe de communication Fred & Farid ont décidé de relancer leur casting digital, qui invite leur communauté à se mobiliser sur les réseaux sociaux et à rêver de célébrité, un cocktail détonant chez les jeunes et qui va encore plus loin cette année.
La première saison a été un succès !
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Il y a bientôt un an, Air of melty vous avait présenté #AmorAmorCasting, le casting digital lancé par Cacharel et Fred & Farid auprès des 16-25 ans. Dans le cadre de sa nouvelle plateforme de communication baptisée Constellation of Love, la marque et Fred & Farid avaient organisé un casting digital inédit en son genre, en invitant toutes les jeunes filles de 16 à 25 ans à postuler pour devenir la star de la prochaine publicité du parfum mythique de Cacharel. Un casting digital et international, puisqu’il concernait également les jeunes filles d’Espagne et d’Amérique latine. Quelques mois plus tard, nous vous avions dévoilé le premier épisode de la websérie #AmorAmorCasting. Aujourd’hui, « après le succès d’Amor Amor Casting saison 1, Cacharel a le plaisir d’annoncer le lancement de la saison 2 (une campagne signée Fred & Farid Paris) », annonce un communiqué. Ainsi, dès le 16 mars, toutes les jeunes filles de 16 à 25 ans sont invités à participer à un casting digital inédit pour devenir la prochaine star de la campagne Amor Amor.

Pour cette nouvelle édition, c’est Tal qui succédera à Alizée en tant que marraine chargée d’accompagner la gagnante. Une nouvelle fois, le choix de la célébrité portant la campagne est très pertinent puisque Tal est une chanteuse très populaire auprès de la cible jeune visée. Les inscriptions se dérouleront jusqu’au 06 avril, avant une phase de sélection qui se terminera peu avant juillet. L’ensemble de cette première phase du casting sera relayée par la YouTubeuse star Enjoy Phoenix, également présente le jour du casting physique pour couvrir l’événement. On ne cesse de vous le dire, les YouTubeuses jouent un rôle crucial en matière de communication des marques, et Cacharel l’a bien compris ! La campagne ira encore plus loin cette année en matière d’interaction avec les jeunes filles, puisque Cacharel et Fred & Farid permettront à la communauté de la marque de choisir parmi trois scénarii pour sa nouvelle campagne. Au menu, « des expériences magiques et des endroits de rêve, pour des scènes de premiers baisers inoubliables avec un très beau garçon également choisi par la gagnante », avec un produit fini à découvrir en octobre prochain !