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Cacharel Parfums lance #SISTASCLUB, un programme au service de l'ambition des jeunes filles

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Cacharel Parfums lance #SISTASCLUB, un programme au service de l'ambition des jeunes filles

Parce que trop souvent les filles s’autocensurent dans les opportunités de carrière qu’elles considèrent, Cacharel Parfums annonce le lancement d'un partenariat avec l'ONG internationale Inspiring Girls dans le but d'inciter les jeunes filles à se montrer plus ambitieuses dans leur vie.

Quelques mois après avoir inventé le Kissmas Show sur Instagram et TikTok, Cacharel Parfums revient sur le devant de la scène pour toucher la jeune génération en plein coeur, avec une campagne plus engagée que jamais. À l'heure où l'on dit beaucoup que le dialogue est un élément incontournable dans les stratégies de communication des marques à l'égard de la Génération Z, Cacharel Parfums lance en partenariat avec l'ONG internationale Inspiring Girls le programme d'Insta-Podcasts baptisé #SISTASCLUB. Un programme de contenus audio qui entend permettre aux jeunes filles âgées de 6 à 16 ans de "faire preuve d'ambition dans leurs orientations professionnelles et de se donner les moyens de réussir". Concrètement, à partir du 10 avril 2021, la Youtubeuse Raïssa Gloria, alias @mademoisellegloria, animera ainsi une série de podcasts #SISTASCLUB. À l’aide d’expertes et de témoignages de femmes inspirantes, la youtubeuse aux 1,8 millions d'abonnés répondra aux questions que les jeunes filles se posent à cet âge. L’objectif : permettre aux jeunes filles d’être ambitieuses dans leurs choix d’orientations, de lever les freins de l’auto-censure, et de réaliser leur plein potentiel tout en leur donnant envie d'avoir confiance en elles et de croire en leurs rêves.

Comme l'explique le communiqué diffusé, cette initiative mondiale a pour ambition de "former et d’encourager les collaboratrices du Groupe L'Oréal et les membres de la squad d'influenceuses de la marque #CacharelSistas à faire du bénévolat en tant que mentors dans les écoles et lors d’événements, pour donner envie aux jeunes filles d’explorer des voies en toute liberté, sans s’auto-censurer, dans la perspective d’élargir leur champ des possibles professionnel et personnel". Pour soutenir cette initiative, la marque Cacharel Parfums lancera donc une série pilote de huit insta-podcasts vidéo, dont 4 en langue française et 4 en espagnol, qui couvriront des sujets tels que l'ambition, l'amitié, la famille et l'école et qui seront diffusés une fois par mois. Pour Ines Magne et Julia de Strada d'Arosberg, co-présidentes Inspiring Girls France, ce type de campagne est aujourd'hui essentiel : "dès qu’on aborde le sujet de l’ambition des filles, les chiffres parlent d'eux-mêmes : entre 8 et 14 ans, 30% des filles perdent confiance en elles, et 78% des filles abandonnent la carrière qu’elles avaient choisi au début de leurs études. 32% des filles âgées de 11 à 21 ans estiment qu'on leur donne des conseils d’orientation différents de ceux de leurs pairs masculins, même lorsque leurs intérêts et leurs capacités sont similaires. Ce partenariat avec Cacharel Parfums est une opportunité exaltante de présenter aux jeunes femmes une grande variété de carrières et de les inciter à viser haut".

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