Caelan Euw, SouleyMan, PaulGz, quels influenceurs ont explosé en juin 2016 ? (EXCLU)

Un trio de tête tout neuf !
Ecrit par

Qui dit lundi dit rendez-vous avec Vidclust ! Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui fait la pluie et le beau temps auprès des jeunes sur la toile. Pour ce nouveau numéro, focus sur le mois de juin. Qui a émergé, qui a confirmé...et qui a été dépassé ?

Chaque lundi après-midi depuis le mois d'avril, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent de découvrir qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud (et on en a bien besoin en ce moment) sur la sphère Internet. Concrètement, toutes les semaines, dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre qui et ce qui fait vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Du Top 10 consacrant les rois du fitness sur YouTube au classement des influenceurs gaming du moment, sans oublier les collectifs d'humour et les YouTubeuses beauté les plus en forme du moment, tous les secteurs sont passées à la loupe. Et tous les mois aussi ! Ainsi, en ce début de mois de juillet, Vidclust vous propose de découvrir quels sont les talents qui ont confirmé leur popularité en juin 2016...et ceux qui ont été découverts par le grand public. Ben oui, parce qu'il n'y a pas que Cyprien et Norman dans la vie de YouTube !

On vous avait prévenu, du côté du Top 10 des créateurs vidéo français ayant la plus importante communauté sur les réseaux sociaux en juin 2016, pas de grand bouleversement : Cyprien occupe toujours la première place avec un reach total de 27,8 millions, devant Norman et ses 21,6 millions. En revanche, la troisième place du podium voit Natoo remplacer Squeezie, rétrogradé à la quatrième place du Top. A noter également que, à la septième place, Le Rire Jaune réalise la plus forte progéssion du Top 10 avec +0.73% de Total Reach. Mais c'est du côté des nouveaux talents que le tableau de la semaine est le plus intéressant. Le streamer spécialisé dans le gaming Caelan Euw (et ancien capitaine de l'équipe League of Legend melty eSport) s'impose à la première place du classement, avec un reach total de 54,2K et, surtout, un nombre de vues en progression de 98,1% ! Suivent SouleyMan (29,9K, +79,5%), PaulGz (58,4K et +70,4%). L'occasion pour Vidclust de révéler que "la thématique humour est en forte progression en juin avec SouleyMan, PaulGz, ZeyPo & THEODORT", sans oublier, bien évidemment, "de fortes progressions également dans le gaming avec Caelan Euw, AidenShow & VeerDosE". En bas comme en haut de ce top 10, le gaming et le lol donnent le ton ! Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement !

Crédit : vidclust, x