Tibo Inshape, Alex & PJ, Shanna Kress, qui sont les rois du fitness sur YouTube ? (EXCLU)

Les rois de la salle de sport !
Ecrit par

Chaque lundi, quelle que soit la saison, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui fait la pluie et le beau temps auprès des jeunes sur la toile ! Pour ce onzième numéro, alors que la belle saison arrive enfin, focus sur les références du digital en matière de fitness et musculation. Qui est le roi ou la reine des biscotos ?

Qui dit lundi dit Top made in Vidclust ! Comment ça, vous ne voyez pas ce que c’est ? Chaque lundi après-midi depuis le mois d'avril, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent de découvrir qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud (et on en a bien besoin en ce moment) sur la sphère Internet. Concrètement, toutes les semaines, dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre qui et ce qui fait vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Dans cette logique, il y a peu, nous vous faisions découvrir les influenceurs gaming du moment, quelques jours après avoir fait le point sur les influenceurs ayant le plus progressé en mai 2016. En ce lundi 27 juin 2016, place aux experts de la sale de sport sur la toile. Alors qu’il est plus que temps de se remettre en forme, qui pourrait bien s’imposer comme le meilleur professeur de fitness et de musculation ? Verdict, tout de suite.

Comme l’explique Vidclust, “les contenus fitness et musculation font de plus en plus d'adeptes sur les réseaux sociaux. Après avoir émergé aux États Unis, ce type de contenu est aujourd’hui relayé en France par des influenceurs qui génèrent de plus en plus de vues. Certains influenceurs déjà reconnus font aussi la promotion de ce mode de vie. Le principe est de partager un mode de vie sain, de promouvoir le sport, le tout en prodiguant des conseils sur des exercices à réaliser, l’alimentation à suivre, ou sur des conseils liés à la motivation” En la matière, c’est Tibo Inshape, avec son reach de 3 millions et 233 millions de vues, qui s’impose comme le roi du fitness online, devant Alex & PJ (reach de 1,7 million et 95 millions de vues et Shanna Kress (reach de 3,8 millions et 36 millions de vues). Suivent 4 autres sportives et 3 autres sportifs, pour un top 10 parfaitement paritaire. C’est ça, la beauté du sport ! A noter que la tendance envahit tout les réseaux sociaux en 2016, avec Instagram, Facebook et YouTube. Impossible de passer à côté, mais les avis sur ce phnenome divergent. Comme l’avance Vidclust, “certains sont défavorables à la montée de cette tendance, craignant quelle crée des complexes infondés, la recherche du corps parfait étant au coeur des préoccupations. Pour autant, d’autres voient dans ces contenus des conseils vers un mode de vie plus sain”. De notre coté, on dira simplement que cette tendance illustre à la perfection l’état d’esprit de la jeune génération, de plus en plus à la recherche d’un esprit sain dans un corps sain !

Crédit : vidclust, x