Café Grand’Mère et CLM BBDO célèbrent les grands-mères qui ont changé nos vies

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Fév 2019 à 09:46
Café Grand’Mère et CLM BBDO célèbrent les grands-mères qui ont changé nos vies
Le dimanche 3 mars, il sera l'heure en France de fêter les grands-mères. Pour l'occasion, la marque Café Grand'Mère et son agence CLM BBDO viennent de dévoiler un spot vidéo qui devrait fortement parler à la jeune génération, qui réclame des publicités toujours plus axées sur des messages que sur des produits.

Engagement, c’est sans aucun doute le mot-clé de cette année 2019 en matière de communication. L’an dernier, on apprenait que 25% à peine des marques qui existent aujourd’hui trouveraient grâce aux yeux des millenials, les 75% restant leur apportant si peu de valeur qu’elles seraient selon elles/eux destinées à disparaître. La rédaction d’Air of melty vous en a aussi récemment parlé, 4 Millennials sur 10 se méfieraient actuellement des contenus créés par les marques. Qu’on se le dise, en 2019, la jeune génération a besoin que les marques renvoient des messages forts et adaptés à ses attentes. En la matière, c’est aujourd’hui la marque Café Grand’Mère qui revient sur le devant de la scène, quelques mois après avoir misé sur l’émotion et l’authenticité pour reconquérir les jeunes, avec une nouvelle campagne qui rend hommage aux femmes qui ont changé nos vies. En pleine ère post #MeToo, on sent que cette campagne pourrait avoir un écho fort auprès de la jeune génération. Mais encore ?

Pour la fête des grands-mères, Café Grand’Mère et son agence CLM BBDO ont décidé de célébrer celles qui se sont battues pour faire évoluer la place des femmes dans la société avec un film hommage composé d’archives en tout genre sobrement baptisé « merci grand-mère ». « Elles étaient pilotes de ligne, polytechniciennes, sapeur-pompiers, joueuses de rugby ou voulaient simplement porter une mini-jupe. A travers leurs accomplissements personnels et leur volonté de vivre leur vie avec les mêmes droits que les hommes, elles ont permis d’ouvrir la voie aux générations futures », explique le communiqué diffusé. De quoi inciter les Millennials à fêter leur grand-mère comme il se doit le dimanche 3 mars prochain !