Café Grand’Mère et CLM BBDO misent sur l’émotion et l’authenticité pour reconquérir les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Juin 2018 à 08:21
Café Grand’Mère et CLM BBDO misent sur l’émotion et l’authenticité pour reconquérir les jeunes
Parce qu'il n'y a pas que l'innovation qui peut séduire la jeune génération en 2018, la marque Café Grand'Mère, accompagnée de l'agence CLM BBDO, fait le pari d'une campagne misant tout sur les valeurs pour rajeunir son image et reconquérir les Millennials. Tout bon ?

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d’Air of melty se donne la mission de vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération. Dans cette logique, il y a quelques semaines, nous avons insisté sur les valeurs que recherchent le plus les Millennials dans les marques qu’ils consomment aujourd’hui. Plus précisément, c’est sur son blog qu’Hervé Monier s’était intéressé à la question, en rappelant notamment que, à l’heure actuelle, « 25% à peine des marques qui existent aujourd’hui trouveraient grâce aux yeux des millenials, les 75% restant leur apportant si peu de valeur qu’elles seraient selon elles/eux destinées à disparaître ». Mais alors, comment changer la donne au juste ? Il y a peu, nous vous parlions de l’importance de vendre des valeurs plutôt que des produits pour toucher les Millennials. Mais comment passer de la théorie à la pratique ? C’est justement ce que vient de faire la marque Café Grand’Mère, accompagnée par l’agence de communication CLM BBDO. Mais concrètement, ça donne quoi ?

Après plusieurs années de silence, Café Grand’Mère, « marque historique dans le coeur des Français depuis sa création en 1954 », opère aujourd’hui un retour en force grâce à un film de 50 secondes très bien pensé. « Tout en restant fidèle à son ADN, et en conservant les valeurs qui en ont fait la marque chouchoute des Français – authenticité, bienveillance et réconfort, la marque a su innover pour accompagner l’évolution des goûts et des usages. Avec sa nouvelle agence de communication, CLM BBDO, elle dévoile une campagne globale qui rend compte de cet effort de modernisation », explique le communiqué diffusé. Dans les faits, le film dévoilé, baptisé « La Séparation », met en scène une jeune femme qui vient d’être quittée par son compagnon et qui trouve du réconfort…dans les bras et dans le café de sa grand-mère. Une histoire simple et touchante qui devrait savoir toucher la jeune génération, très accrochée à la notion de famille en cette année 2018. De quoi montrer que l’authenticité et le respect de l’ADN de sa marque, c’est une recette qui fonctionne à tous les coups !